Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Stade de Reims (2-1) : les 3 raisons de rester prudent pour les Dogues

Ce soir, le LOSC a dominé le Stade de Reims (2-1). Néanmoins, il faudra attendre une confirmation à Strasbourg samedi pour être certain que les Dogues sont sur la bonne voie.

« Ça suffit, dernière chance. Méritez nos encouragements. Réveil ! Bougez-vous. » Les ultras du LOSC étaient remontés ce soir avant le coup d’envoi du match contre le Stade de Reims (2-1). La défaite dans le derby à Bollaert (0-1) samedi a été la goutte de trop d’un début de saison très décevant. En conférence de presse hier, José Fonté et Jocelyn Gourvennec avaient montré qu’ils avaient conscience des lacunes de l’équipe, de ce qu’il fallait apporter pour s’imposer de nouveau. La victoire a bien été au rendez-vous ce soir face aux Champenois grâce à des buts de Jonathan David (29e) et Benjamin André (43e). Mais tous les doutes escortant les champions de France n’ont pas été levés pour autant et ce pour trois raisons.

Un adversaire très faible

D’accord, le Stade de Reims s’est imposé à Rennes (2-0) il y a deux dimanches mais il n’empêche qu’il devrait lutter pour le maintien cette saison et rien d’autre. Les Champenois ont été faibles dans toutes les lignes, facilitant la mission des Lillois. Bizarrement, si le LOSC s’est imposé, s’il a dominé les débats, c’est sans doute son match le moins abouti des trois derniers. Dans l’engagement, dans l’impact, c’était largement mieux contre Wolfsburg (0-0) et à Lens (0-1). Dans la vitesse de transmission aussi. Les hommes de Gourvennec devront élever leur niveau pour ramener un résultat de Strasbourg samedi.

Plus d'informations Plus d'articles