Ligue 1
LOSC – Stade Rennais (1-1) : Lille malchanceux, Rennes grappille
Depuis 17 heures 05, ce dimanche, le LOSC accueillait le Stade Rennais au stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1. Au terme des quatre-vingt dix minutes de la rencontre, le partage des points (1-1) en dépit de la domination des Lillois.
Un match important et plaisant. Tout au long de la rencontre avec 45 premières minutes qui avaient été de bonne facture et une formation du LOSC qui avait vite ouvert le score par l'intermédiaire d'un buteur…inhabituel en la personne de José Fonte. Dès la 11e minute, sur un centre fuyant de Gomes, le gardien rennais Steve Mandanda relâchait le ballon et le défenseur lillois ouvrait le score de près avec son pied droit.
Le LOSC s'était procuré d'autres situations dangereuses (capella, 24e et 25e, Weah, 36e) alors que le SRFC ne s'était montré dangereux que sur une frappe cadrée de Bourigeaud (11e). Au retour des vestiaires, les Rennais parvenaient à revenir dans le match au travers d'un pénalty, transformé par Bourigeaud, après une faute de Bamba sur un coup-franc (1-1, 57e). Des joueurs bretons miraculés dans les minutes qui suivaient avec, tenez-vous bien, trois poteaux trouvés par les Lillois en l'espace de sept minutes !
Une nouvelle parade de Mandanda en fin de match, et un carton rouge pour Meling côté Rennais, et le score en restait à 1-1.
Avec ce résultat nul, le LOSC se hisse au 7e rang de la L1 avec 23 points. Le SRFC lui est 3e avec 28 points.