Nous suivre
Ligue 1

LOSC, Stade Rennais : Genesio et Fonseca ont la même obsession

Le LOSC et le Stade Rennais, au prix de leurs victoires hier soir contre le FC Nantes et l’AS Monaco, sont à l’instant T qualifiés pour la Ligue Europa la saison prochaine. Mais les entraîneurs des deux clubs n’en oublient pas l’essentiel.

Ce sera le week-end prochain. Avec pour le Stade Rennais, comme pour le LOSC, l'envie de finir le travail et de récolter une victoire pour terminer la saison. C'est à cette condition que les deux équipes disputeront, ou non, la prochaine Ligue Europa, l'AS Monaco pouvant encore passer en quatrième position. 

"Le piège, ce serait de penser que le Championnat est déjà terminé"

Le Stade Rennais se rendra à Brest, ce qui a poussé Bruno Genesio, son entraîneur, à rappeler certaines choses à ses joueurs. "Il reste une 38e journée à jouer et à gagner, pour valider ce que l'on a fait samedi et bien fait. Il fallait déjà battre Monaco. On est contents du résultat, de donner ce genre d'émotions et d'en vivre au stade. On a notre destin entre nos mains et ce serait récompenser le travail de ce groupe qui a su surmonter beaucoup de difficultés cette saison que de se qualifier en Coupe d'Europe. Le piège, ce serait de penser que le Championnat est déjà terminé. C'est pour cela que j'ai parlé de quart de finale, de demi-finale…" 

Préoccupation similaire pour Paulo Fonseca, l'entraîneur du LOSC, qui lui affrontera une équipe déjà condamnée : l'ESTAC. "Nous sommes actuellement 4e mais nous devons gagner le dernier match si nous voulons participer à une compétition européenne. Je ne pense qu'au dernier match et après nous parlerons du classement. C'est vrai nous n'avons pas bien joué mais le plus important c'était la victoire."

 

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !