Nous suivre

Ligue 1

LOSC : turn-over, Europe, choix… Galtier ne prend pas Nice à la légère

Ce samedi midi, à la veille de la rencontre opposant le LOSC à l’OGC Nice à l’Allianz Rivera (dimanche, 17h), Christophe Galtier a balayé l’actualité des Dogues.

Le point santé

« Tout le monde est opérationnel donc il y aura des choix à faire. La différence par rapport à la réglementation de l'Europa League, c'est qu'on a le droit à 23 joueurs en Europe et 20 Ligue 1. Sinon, il n'y a pas eu de problèmes pour les joueurs. »

Sur la bonne période des Dogues

« On a profité de la séance d'hier et de ce matin pour mettre en place notre plan de jeu. Il est très important, durant cette période, de garder les pieds sur terre. »

Sur la forme de Yusuf Yazici

« Yusuf postule à une place de titulaire. La seule réflexion que nous avons, c'est qu'il n'avait pas joué 90 minutes depuis un moment. Si on jouait une fois par semaine, il aurait joué mais il y a une réflexion car le prochain match est dans 48h puis jeudi. »

Sur le turn-over

« Je me dois de maintenir l'exigence et je dis à mes joueurs que le groupe est de qualité, qui vit bien ensemble mais qu'il se doit d'être exigeant entre les uns et les autres. Il n'y aura pas un groupe championnat et un groupe Europa League. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles