Ligue 1
LOSC : une entame qui sent bon la Champions League pour Fonseca
Avec 13 points récoltés après 8 journées de championnat, Paulo Fonseca a réussi ses débuts au LOSC. Et fait aussi bien que René Girard en 2013-14, qui avait réussi à mener les Dogues en Champions League dès sa première saison sur le banc des Nordistes.
Le LOSC a décroché trois points très importants hier soir face à Toulouse (2-1). Une semaine après sa défaite à Marseille (1-2), le club nordiste s'est replacé dans les hautes sphères du classement (6e), en attendant les rencontres de ce dimanche. Son entraîneur, Paulo Fonseca, en a profité pour rejoindre René Girard parmi les débutants sur le banc lillois les plus en réussite.
Après 8 journées en 2013-14, Girard avait pris 14 points, Fonseca en est à 13. La bonne nouvelle c'est qu'il y a 8 ans, leur belle entame avait permis aux Dogues de terminer sur le podium (3es) et donc d'accrocher la Champions League. De bon augure pour Fonseca qui, en plus, a eu le malheur d'affronter les deux premiers du dernier championnat lors de ces 8 premières journées, pour autant de défaites. Sans cela, son bilan aurait pu être encore plus reluisant…
Le dernier entraîneur du @losclive à avoir fait mieux à ce stade est René Girard, au début de la saison 2013/14 (14 points) 🔙#LOSCTFC (2-1) pic.twitter.com/Up8e6PZwtt
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 17, 2022