Nous suivre

Allemagne

LOSC – Wolfsburg (0-0) : Gourvennec tient son match référence

Si le LOSC ne s’est pas imposé ce soir pour ses débuts en Champions League, il a copieusement dominé Wolfsburg, pourtant leader de la Bundesliga après avoir remporté tous ses matches. Après son début de saison compliqué en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec va pouvoir s’appuyer sur ce match pour faire progresser son équipe.

On a tendance à l’oublier à mesure que les contre-performances s’accumulent en championnat, comme lors de la 2e journée pour les retrouvailles avec Christophe Galtier (0-4) ou vendredi dernier au Moustoir (1-2), mais Jocelyn Gourvennec a déjà permis au LOSC de remporter un trophée. Et pas contre n’importe qui : c’était en août, lors du Trophée des champions, face au tout-puissant PSG, certes privé de la plupart de ses stars mais dont l’effectif regorge quand même de grands joueurs.

Malgré ce succès, il manquait un match référence à Jocelyn Gourvennec pour convaincre tout le monde que sa méthode peut aussi bien fonctionner que celle de Christophe Galtier. Il le tient. Ce soir, face à une équipe de Wolfsburg leader de la Bundesliga après avoir remporté ses quatre premiers matches, son LOSC méritait largement la victoire. Les Dogues se sont procurés de nombreuses occasions franches, ont même marqué par Jonathan David, hélas hors jeu. Ils ont été solides défensivement, actifs au milieu, inspirés et percutants devant. Une vraie éclaircie dans un ciel jusque-là gris. A Gourvennec de profiter de ce rayon de soleil !

Plus d'informations Plus d'articles