Nous suivre

Ligue 1

PSG : Pochettino se rend devant le LOSC, Galtier déclenche une grosse polémique avec l'OM

Le titre du LOSC de Christophe Galtier a été salué par Mauricio Pochettino… et La Provence qui a fait sa couverture du jour sur le sacre des Dogues.

Christophe Galtier et le LOSC sont champions de France ! Trois ans et demi après avoir pris la suite de Marcelo Bielsa sur le banc du club nordiste, le Marseillais a donc réussi le petit exploit de le mener vers le Graal dix ans après son dernier sacre hexagonal. Mauricio Pochettino, resté à quai malgré la victoire du PSG hier à Brest (2-0), a tenu à saluer le LOSC.

« Nous avons perdu des points que nous ne devions pas perdre, et pas seulement depuis janvier. Aujourd'hui on a fait le travail, mais ça ne dépendait pas que de nous. La première chose est de féliciter Lille pour le titre, quand on gagne un Championnat, c'est toujours mérité, a-t-il affirmé en conférence de presse. On peut repenser aux matches perdus, mais il faut tout remettre en perspective, jusqu'à la fin de la saison nous étions en course dans toute les compétitions. Il y a une insatisfaction de ne pas avoir gagné le Championnat, malgré la victoire en Coupe, au Trophée des champions et un beau parcours en Ligue des champions. »

Plus d'informations Plus d'articles