Ligue 1
RC Lens, LOSC : les 2 rivaux se sont mis en tête de devenir propriétaires !
Selon L’Equipe, le LOSC, comme le RC Lens, a décidé de devenir propriétaire de son stade. Mais pour les Dogues, les deux premières offres ont été retoquées. Les négociations pourraient toutefois reprendre d’ici peu.
Mi-août, le stade Pierre-Mauroy, devenu Décathlon Arena au début de l'été, a fêté ses dix années d'existence. D'après L'Equipe, le LOSC aurait bien aimé célébrer cet anniversaire en devenant propriétaire de son enceinte. Selon L'Equipe, les dirigeants lillois ont formulé deux offres, en décembre et janvier derniers, à Eiffage pour la lui racheter. En pure perte, la société de BTP ayant jugé les propositions financières pas assez élevées. Elle aurait d'ailleurs mis un terme aux négociations mais le quotidien sportif écrit que le LOSC n'a pas baissé les bras et pourrait revenir à la charge.
Actuellement, le champion de France 2021 paye 5 M€ de loyer annuel. Il estime que le stade est sous-exploité et qu'avec une programmation, il pourrait dégager des bénéfices, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois en dix ans. Autre information de L'Equipe : le RC Lens serait dans le même cas que son voisin et souhaiterait racheter Bollaert-Delelis. Les clubs français commencent enfin à agir comme leurs homologues étrangers en devenant propriétaires de leurs infrastructures… Il était temps !
Le club de Lille veut acheter le stade Pierre-Mauroy
INFO L'EQUIPE. Le club nordiste a formulé l'hiver dernier deux offres auprès d'Eiffage pour devenir propriétaire du stade Pierre-Mauroy. Le groupe de BTP a fermé la porte. Mais le club reste déterminé. https://t.co/IRy8EhEpHc pic.twitter.com/Ip20hImLL7
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 14, 2022