Actualité
Sporting – LOSC : les enseignements de la défaite des Dogues
Pour son premier match de saison régulière de la Ligue des Champions, le LOSC s’est incliné ce mardi sur la pelouse du Sporting Portugal (2-0). Voici les enseignements à retenir de cette défaite lilloise.
Quatrième défaite d’affilée
Avec ce revers, les hommes de Bruno Genesio enchainent une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues après celles concédées face au Slavia Prague (2-1), contre le Paris Saint-Germain (1-3) et à Saint-Étienne (1-0). Le match de ce samedi (17h) face au RC Strasbourg sera donc déjà un tournant pour les Dogues afin d'éviter la crise.
Le 3-4-3 de Genesio ne fonctionne pas
Depuis plusieurs matchs, Bruno Genesio fait évoluer son équipe en 3-4-3. Mais comme on l'a vu lors de cette rencontre, ce système de jeu ne porte pas ses fruits, surtout offensivement, où il ne permet pas aux joueurs de combiner ou de créer des décalages. L'entraîneur des Dogues aurait la bonne inspiration de changer de système lors des prochains matchs.
David fantomatique pour son retour comme titulaire
Après deux matchs passés sur le banc, Jonathan David retrouvait sa place de titulaire à la pointe de l’attaque lilloise. Mais le Canadien a été très discret, n’ayant touché que 26 ballons et n’ayant tenté aucun tir en 64 minutes disputées.
Angel Gomes sera suspendu face au Real Madrid
En plus de la défaite, Lille sait qu'il ne pourra pas compter sur Angel Gomes pour le prochain match de C1, qui aura lieu face au Real Madrid le 2 octobre prochain. Et pour cause, le milieu de terrain portugais a été expulsé juste avant la pause après avoir écopé de son deuxième avertissement de la partie. Il va donc être automatiquement suspendu un match par l'UEFA.
À 10 contre 11, les Dogues s’inclinent face au Sporting CP. Le LOSC avait pourtant fait jeu égal avec son adversaire jusqu’à l’ouverture du score des Portugais immédiatement suivie de l’expulsion d’Angel.
Place à la Ligue 1 samedi pour rebondir.#SCPLOSC 2-0 I 90'
— LOSC (@losclive) September 17, 2024
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !