Nous suivre

AS Monaco

Genesio sans pression, une récompense pour Zhegrova, Deschamps de retour en club après l’Euro 2024 ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Équipe de France : Deschamps se voit reprendre un club à l'avenir

Dans une interview à Nice-Matin, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a déclaré qu'il se verrait bien reprendre un club, une fois le chapitre tricolore refermé. "Si je pourrai retourner sur le banc d'un club ? Oui, oui, à partir du moment où je l'ai fait. Mais je ne me pose pas la question aujourd'hui. Je ne sais pas de quoi sera fait demain ou après-demain. J'ai un grand privilège, c'est d'avoir la liberté de choisir". La dernière expérience du double champion du monde sur le banc d'un club remonte à 2010-12, avec l'OM.

LOSC : Zhegrova élu Dogue du mois

Edon Zhegrova a été élu meilleur joueur du LOSC en octobre par les supporters lillois. Il succède à Leny Yoro et Lucas Chevalier et reçoit, élu Dogue du mois par les supporters lillois, la récompense du mois d’octobre. Le Kosovar avait inscrit 1 but et délivré 3 passes décisives le mois dernier.

Girondins, ASSE : Rocheteau pense que les deux clubs se relèveront

Dans une interview à France Bleu Gironde, l'ancien Ange Vert Dominique Rocheteau s'est montré quant à la capacité de son ex-club, l'AS Saint-Etienne, et des Girondins de Bordeaux à retrouver les sommets du football français : "Je pense que les grands clubs, comme l'a dit récemment Aimé Jacquet, ne meurent jamais. Saint-Étienne et Bordeaux sont des grands clubs du football français. Donc ils rebondiront, c'est sûr et certain. Maintenant, de quelle façon ? C'est difficile, la concurrence est rude. C'est la course effrénée à l'argent et c'est toujours plus, toujours plus, toujours plus. Mais il y a des exemples parfois qui me font dire qu'il n'y a pas forcément que l'argent. Je prends l'exemple de Lens actuellement. Ils ont bien sûr un budget important, mais ils ne font pas partie des plus gros budgets et pourtant, ils tirent leur épingle du jeu. Donc on peut exister sans être les clubs les plus riches. Exister dans le temps, c'est un peu plus difficile."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles