Ligue 1
Favre fournit six indésirables à Ghisolfi, l’OM a délivré Stéphan, une ex-piste du LOSC pour remplacer Garcia à Reims ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.
OGC Nice : Favre a six indésirables !
Alors que l'OGC Nice se déplace ce dimanche sur la pelouse de Lorient, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, l'entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, aimerait de séparer de six joueurs cet hiver, selon les informations de Foot Mercato. Il s'agirait de Kasper Schmeichel, Joe Bryan, Melvin Bard, Mario Lemina, Morgan Schneiderlin et Lucas Da Cunha.
RC Strasbourg : la réaction de Stéphan après l'OM
Après le match nul arraché ce samedi face à l'Olympique de Marseille (2-2), l'entraîneur alsacien, Julien Stéphan, n'a pas caché son soulagement en conférence de presse d'après-match. "C'est une délivrance, un soulagement ! On est lucide sur le contenu. Sur la première mi-temps, Marseille était plus fort, c'est indiscutable. Il fallait faire en sorte que le troisième but de la partie soit inscrit par nous pour mettre le doute à l'OM. À partir de 2-1, les joueurs ont réussi à faire tourner la rencontre. On s'est créé des occasions et on a acculé Marseille. Ce but vient récompenser le très bon match de Kévin Gameiro. Les entrants ont encore une fois été impactants, comme la semaine dernière face à Toulouse. On a tiré le maximum du groupe. Je sais que le processus et le chemin seront longs. Le point de départ, c'est d'être plus performant techniquement. La base, c'est de s'accrocher sur le plan mental. Sur ce point-là, c'est fort ce qu'ont fait les joueurs."
ðŸŽ™ï¸ Julien #Stéphan : "C’est une délivrance, un soulagement ! On est évidemment lucides que l’on a eu beaucoup de difficultés en première période."#RCSAOM (2-2) pic.twitter.com/iqs1tkRxkK
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 29, 2022
Reims : Mazzu dans le viseur
Toujours en réflexion pour la succession d'Oscar Garcia, le Stade de Reims a confié les rênes de son équipe à Will Still. L'ancien adjoint ne disposant pas des diplômes, le club champenois scrute le marché en quête d'un entraîneur. Si l'on en croit l'insider Mohamed Toubache-Ter, Reims s'est renseigné pour le technicien belge Felice Mazzu (56 ans), passé notamment par Charleroi, Genk, l'Union Saint-Gilloise et dernièrement Anderlecht. L'été dernier, avant l'arrivée de Paulo Fonseca, Mazzu avait vu son nom associé au LOSC.
Coach Felice Mazzù dans le viseur du Stade de Reims… #SDR
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 29, 2022
Montpellier : ça va bouger cet hiver dans le sens des arrivées !
Selon les informations de Foot Mercato, le club héraultais, 13e de Ligue 1 après 12 journées disputées, voudrait renforcer son effectif lors de la prochaine fenêtre des transferts et aurait déjà ciblé quatre postes : un milieu de terrain, un ailier droit, un ailier gauche et un avant-centre.