Allemagne
LOSC – INFO BUT! : match à deux pour remplacer Gourvennec
Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.
Alors que l’avenir de Jocelyn Gourvennec continue de s’inscrire en pointillés, Lille garde un œil attentif sur le marché des entraîneurs. Et, en cas de départ du successeur de Christophe Galtier, les dirigeants nordistes pourraient tenter d’impulser un nouveau souffle avec un jeune technicien étranger.
Le pari Farioli ?
Après avoir raté Laurent Batlles, qui s’est engagé avec Saint-Etienne, il pourrait s’agir d’un pari risqué, mais l’idée son chemin, même si Jocelyn Gourvennec s’accroche à son poste. Selon nos informations, les Dogues étudient le profil de l’Italien Francesco Farioli (33 ans, Alanyaspor), qui avait été repéré par Roberto De Zerbi en Italie.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le dernier cinquième de Süper Lig, l’ancien coach de Karagümrük présente un profil séduisant pour une écurie en quête renouveau. Ces dernières semaines, le natif de Florence a sérieusement flirté avec Braga, avant que le deal ne finisse pas capoter. Aujourd’hui, la Spezia était sur le coup en Serie A, mais un profil plus expérimenté a finalement été choisi pour l’après Thiago Motta. Ce dernier pourrait aussi intéresser le LOSC, mais on s’achemine actuellement vers un match Francesco Farioli – Paulo Fonseca (49 ans, libre), l’autre cible prioritaire du moment.
Ignazio GENUARDI