Angleterre
LOSC – Mercato : à deux minutes près, André Gomes n’était pas lillois
Prêté au LOSC par Everton, le milieu de terrain portugais André Gomes a failli ne pas voir son transfert validé car des documents ont tardé à arriver. Ce qui aurait constitué un couac majeur pour Paulo Fonseca qui réclamait des renforts…
A 13h ce dimanche, le LOSC va tenter de se relancer sur la pelouse d'un Montpellier handicapé par l'absence de sept joueurs. Et tenter de confirmer qu'il sait s'imposer contre d'autres équipes que des promus (Auxerre et Ajaccio). Pour cela, Paulo Fonseca devrait lancer André Gomes, prêté par Everton jeudi soir, dans le cœur du jeu. Un Gomes qui a failli voir son transfert avorté pour une question de timing, comme le révèle La Voix du Nord…
"Le dossier d'André Gomes a été validé à deux minutes près par la LFP, jeudi soir. Des documents en provenance d'Everton ont tardé à arriver. Les négociations ont aussi été âpres sur les dix derniers jours, pour que le LOSC maintienne le cap en termes de transferts et de salaires. Pour le milieu portugais, dont les émoluments passent la barre des 500.000 euros par mois, une grande partie est prise en charge par le club anglais." Ces difficultés étaient sans doute le prix à payer pour celui qui était présenté comme une star en puissance lorsqu'il a rejoint le Barça de Lionel Messi en 2016…
.@aftgomes' first Lille interview ⤵ï¸#LOSC pic.twitter.com/Osj0EB5MCL
— LOSC (@LOSC_EN) September 2, 2022