Ligue 1
LOSC – Mercato : avancée de taille dans le dossier Galtier, Létang en demande encore plus !
Désireux de quitter le LOSC cet été, Christophe Galtier a vu les dirigeants de l’OGC Nice prendre récemment langue avec Olivier Létang.
Le dossier Christophe Galtier commençait à s’enliser dangereusement. Heureusement pour le Marseillais, qui souhaite quitter le LOSC cet été, l’OGC Nice a fait un premier pas vers ses actuels dirigeants. Selon L’Équipe, l’état-major du club azuréen vient en effet de passer un coup de fil à Olivier Létang pour exprimer son envie officielle de faire venir Galtier. Sauf que le président du LOSC ne l'entend pas de cette oreille.
« J'ai répondu très clairement que je voulais garder Christophe Galtier, assure-t-il. C'est un top entraîneur. J'ai envie de continuer avec lui. S'il venait à partir, ce que je ne souhaite absolument pas, ce serait un préjudice énorme. Je le répète, mon objectif est de poursuivre avec Christophe que j'associe aux choix de joueurs. Pour moi, il y a un deuxième préjudice majeur. Nous sommes le 18 juin. Mon club a une saison à préparer. Je n'ai discuté avec aucun autre entraîneur. J'aimerais que l'on respecte le club. J'aurais apprécié que l'on me contacte plus tôt. »
Le quotidien sportif ajoute que Létang ne veut pas forcément bloquer Galtier mais il en demanderait 10 millions d’euros à Nice. « L’OGCN ne semble pas en position de force et devra régler l'affaire rapidement s'il ne veut pas passer à un plan B », concluent nos confrères.
La une du journal L'Équipe du vendredi 18 juin
🗞 Le journal > https://t.co/5ledE5PVvr pic.twitter.com/bLNh0wWpVY
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 18, 2021