LOSC – Mercato : le chassé-croisé Jardim – Costil réglé la semaine prochaine ?
Le LOSC attend de régler la vente de Léo Jardim au Brésil avant d’aller chercher Benoît Costil à Auxerre. Tout devrait se décanter la semaine prochaine.
Si le LOSC a avancé dans son recrutement de Benoît Costil (AJ Auxerre, 35 ans) en doublure de Lucas Chevalier, les Dogues attendent dans un premier temps le départ de leur gardien brésilien Léo Jardim avant de finaliser cette arrivée.
Lille attend la vente de Jardim à Vasco pour finaliser Costil
D'après le média auriverde Lancenet, le dossier Jardim pourrait se régler dans le courant de la semaine prochaine du côté de Vasco de Gama. Même si elles ne sont pas encore finalisées, les négociations sont en « bonne voie » autour d'un transfert avoisinant les 2 M€.
Arrivé à Lille en 2019 en provenance de Rio Ave et contre un chèque de 6 M€, Jardim (27 ans) n'est jamais réellement parvenu à s'imposer dans le Nord même s'il avait démarré la saison 2022-23 dans la peau d'un titulaire avant de se faire chiper sa place par le jeune Chevalier…
Le départ de Léo Jardim est en bonne voie mais pas encore bouclé, même si le gardien brésilien devrait bien rejoindre Vasco de Gama la semaine prochaine de manière définitive. Le montant du transfert est estimé autour de 2 millions d'euros d'après @lancenet. pic.twitter.com/53mnGDbRae
— Le Petit Lillois âšœï¸ (@LePetitLillois) January 21, 2023