Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : le RC Strasbourg a tenté de détourner l’ultime recrue des Dogues

Si le LOSC a fait signer Gabriel Gudmundsson (Groningue) alors qu’il y avait d’autres postes prioritaires, c’est qu’il y a des raisons.

Longue à se dessiner du fait de formalités administratives qui ne se sont réglées que tardivement, Gabriel Gudmundsson (Groningue, 22 ans) est devenu la dernière recrue du LOSC cet été. Une arrivée surprenante dans la mesure où les Dogues étaient déjà pourvus à gauche de la défense avec la présence de Reinildo et du croate Domagoj Bradaric mais qui s'explique surtout par une volonté du Champion de France de ne pas laisser passer une opportunité de marché.

La volonté d'anticiper le départ de Reinildo ?

La Voix du Nord nous apprend en effet que le défenseur intéressait de nombreux recruteurs européens et français. Outre l'OL, un temps évoqué, le RC Strasbourg était notamment en concurrence avec Lille pour le défenseur suédois.

Dans le quotidien nordiste, un proche du dossier parle d'un « profil intéressant avec une grande marge de progression » : « Il a une bonne patte pour centrer et est capable d'enchaîner les courses ». Un dossier destiné à anticiper la fin de contrat de Reinildo, libre en 2022 et qui ne prolongera probablement pas face aux intérêts qu'il suscite (Naples notamment).

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles