Olivier Létang
Olivier LétangCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

LOSC Mercato : Létang remet Zhegrova à sa place et clôt la polémique sur les JO

Au cours de la présentation de Bruno Genesio, le président du LOSC, Olivier Létang, a affirmé qu'Edon Zhegrova ne partirait pas cet été et qu'il ne pouvait pas libérer ses joueurs pour les JO à cause des playoffs de la Champions League.

Ce mercredi, lors de la présentation de Bruno Genesio à la presse, le président du LOSC, Olivier Létang, a été fidèle lui-même, avec des réponses nettes et précises. Et parfois cassantes, comme lorsqu'il a été interrogé sur les envies d'ailleurs d'Edon Zhegrova. Le Kosovar a été gentiment renvoyé à ses chères études. Létang l'assure, il ne partira pas cet été, notamment parce qu'il n'est pas encore assez régulier pour aller voir ailleurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Les JO, "ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne peut pas"

"Je confirme que deux joueurs ont un bon de sortie, Leny (Yoro) et Jonathan (David). Sans doute qu'Edon (Zhegrova) s'est précipité quand il a parlé. Depuis, il y a eu un échange avec ses conseillers et son papa. C'est normal qu'il veuille rejoindre un grand club mais, pour cela, il faut de la consistance dans la performance. Il a le potentiel pour faire une saison à 15 buts ou passes décisives. Il a encore une étape à franchir, on compte sur lui pour la saison prochaine."

Olivier Létang a également été interrogé sur la polémique concernant les Jeux olympiques et il a tenu à rappeler que son équipe disputait les playoffs de la Champions League pendant la compétition : "Nous sommes le seul club à jouer en même temps que les JO. C'est une compétition extraordinaire, j'espère qu'on va gagner plein de médailles. Mais ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne peut pas. Quel message on envoie à nos supporters si on libère nos joueurs et qu'on se fait éliminer de la C1 ? J'avais pris l'engagement de libérer nos joueurs si on avait terminé 3es. Mais il y a le Q3 de la Champions League et on veut se qualifier. Cette polémique est partie d'une seule personne (Jérôme Rothen), la même qui nous critiquerait si on se faisait sortir de la C1 en libérant nos joueurs".

Pour résumer

L'ailier du LOSC Edon Zhegrova a fait part dans la presse de son pays de ses envies d'ailleurs. Son président chez les Dogues, Olivier Létang, a fermé la porte à double tours en assurant qu'il n'était pas encore prêt. Le dirigeant a également mis un terme à la polémique sur les Jeux olympiques.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.