Ligue 1
LOSC – Mercato : un club de Ligue 1 tente un gardien et Gourvennec, un dossier XXL débloqué au PSG ?
Le FC Lorient a tenté deux coups du côté du LOSC sur les derniers jours : relancer Jocelyn Gourvennec et récupérer le prometteur Lucas Chevalier. Deux échecs.
De retour d'un prêt réussi à Valenciennes (Ligue 2), Lucas Chevalier (20 ans) a la cote sur le marché des transferts cet été. D'après Ouest-France, plusieurs clubs de Ligue 1 ont tenté leur chance pour le jeune gardien du LOSC… qui souhaite rester dans le Nord pour s'y imposer en tant que titulaire. Après le Clermont-Foot qui a finalement misé sur Mory Diaw (ex-PSG), c'est le FC Lorient – plutôt en quête d'un n°1 expérimenté (Costil, Leca) – qui est venu aux renseignements. Une piste que le portier des Dogues a éconduit.
D'après le Télégramme, les Merlus ont aussi tenté leur chance avec Jocelyn Gourvennec, coach fraîchement limogé de Lille, pour remplacer Christophe Pelissier mais, là aussi, cela ne devrait pas se faire. La tendance étant clairement à la nomination du néo-diplômé Régis Le Bris (46 ans), actuel directeur du centre de formation du FCL.
Par ailleurs, l'avenir de Sven Botman (22 ans) devrait prendre une tournure importante cette semaine. Daniele Longo, journaliste de Calcio Mercato, affirme que ces prochains jours seront décisifs selon l'entourage du stoppeur du LOSC, suivi par le PSG, l'AC Milan et Newcastle. Luis Campos serait notamment prêt à mettre le paquet pour l'enrôler à Paris.
Dall’entourage di #Botman filtra che la prossima sarà una settimana molto importante per il ragazzo. Vediamo chi la spunterà…
— Daniele Longo (@86_longo) June 19, 2022