Nous suivre

Actualité

Maupay et Nadé en héros, Stéphan en danger ! Les Tops et les Flops de la 10ème journée

Voici les Tops et les Flops de la 10ème journée de Ligue 1 McDonalds. Cette semaine, on passe par l’OM, l’ASSE, le RC Lens, l’AS Monaco ou encore le Stade Rennais dans notre voyage au cœur des héros du week-end.

Les Tops :

3/ Neal Maupay (OM)

Meilleur Marseillais de la victoire de l’OM à Nantes (2-1), le joueur prêté par Everton a aidé les Phocéens à leur redressement d’après Classique. L’attaquant prend petit à petit le meilleur sur Elye Wahi dans la concurrence offensive.

2/ Mickaël Nadé (ASSE)

Auteur d’un grand match avec l’ASSE face au RC Strasbourg (2-0), « Mika » a débloqué le tableau d’affichage en début de deuxième période. Maintenu sur le terrain par Olivier Dall’Oglio malgré un début de saison à peine meilleur que celui de Yunis Abdelhamid, le roc stéphanois a retrouvé de la sérénité aux côtés de Dylan Batubinsika. A ses côtés, c’est tout l’ASSE qui se rassure avant le derby.

1/ L’AJ Auxerre de Christophe Pelissier

Les Icaunais jouent bien, on l’a vu à Lyon la semaine passée, et sont intraitables en ce moment à domicile. Grâce notamment à un doublé de Gaëtan Perrin, ils ont martyrisé Rennes (4-0) dimanche.

Les Flops :

3/ L’AS Monaco

L’ASM déraille complètement depuis son derby perdu face à Nice. Vendredi, le club asémite a craqué à Louis II face au SCO Angers (0-1) avec une prestation totalement insipide des hommes d’Adi Hütter, inquiétant avant d’aller à Bologne ce mardi en Ligue des Champions.

2/ Abdukodir Khusanov (RC Lens)

Impérial depuis un mois , Khusanov a vu rouge lors du choc PSG – RC Lens remporté 1-0 par Paris. L’Ouzbek a multiplié les actes de brutalité, recevant d’abord un jaune mérité avant un rouge direct pour avoir découpé la cheville d’Hakimi. Ok, Kodir a un blase de combattant UFC mais ça ne justifie pas tout !

1/ Julien Stéphan et à son Stade Rennais

C’est compliqué pour Rennes et son entraîneur, balayés à Auxerre (4-0). Le technicien était déjà sur la sellette et, vu les propos de Frédéric Massara après la rencontre, il peut s’inquiéter pour son poste avant même la réception de Toulouse dimanche.

@butfootballclub_ Voici les Tops et les Flops de la 10ème journée de Ligue 1 avec de l'#asse, du #staderennais, de l'#om ou encore du #rclens â?¬ Instrumental Hip Hop 90´s – Vagabeat

Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur FacebookXInstagramTikTok mais également sur notre chaîne YouTube.

Fil infos

[Sélections] Équipe de France

postes de milieu offensif et d’ailier

Plus d'informations Actualité