Nous suivre

Actualité

Mbappé hors-jeu, Lewandowski létal, les tops et les flops de Real Madrid – FC Barcelone

Le FC Barcelone a frappé un énorme coup ce soir en s’imposant 4-0 sur la pelouse du Bernabeu, face au Real Madrid.

Quel match auquel nous avons assisté ce soir au Bernabeu ! Joué à mille à l'heure dès le coup d'envoi, le Clasico a tenu toutes ses promesses, avec deux équipes portées vers l'avant, se rendant coup pour coup. Le Real Madrid a largement eu l'occasion de prendre l'avantage et même le large. Mais, faute de réussite et parce que son adversaire a parfaitement joué le hors-jeu, il a laissé passer sa chance. Et ce sont les Blaugranas qui ont réalisé le très gros coup de la soirée en s'imposant 4-0 grâce à Robert Lewandowski (54e, 56e), Lamine Yamal (77e) et Raphinha (84e). Ils prennent ainsi six points d'avance sur les Merengue. Voici nos tops et nos flops de la rencontre.

Les tops

Inaki Pena : sérieusement, pourquoi le Barça est allé chercher Szczesny alors qu'il a un tel talent dans les buts ? Le portier de 25 ans a fait barrage à toutes les tentatives madrilènes en première période, réalisant notamment un arrêt extraordinaire sur un tir à bout portant d'un Merengue suite à un tacle. Pena a arrêté le ballon d'une main sur sa ligne. L'un des arrêts de l'année ! Sans lui, le succès barcelonais n'aurait sans doute pas pu se dessiner.

Robert Lewandowski : le Polonais est totalement transfiguré depuis qu'Hansi Flick est l'entraîneur du Barça. On a retrouvé le buteur létal qu'il était au Bayern. Ce soir, il a étalé toute sa palette de buteur. A la 54e, il a su profiter d'un alignement hasardeux de Mendy pour se présenter seul face à Lunin. Deux minutes plus tard, il a remarquablement croisé sa tête. Du grand art. Et tout ce qui a manqué au Real ce soir !

Inigo Martinez et Pau Cubarsi : tous les Barcelonais ont été impressionnants ce soir mais mention spéciale aux deux défenseurs centraux, qui ont su jouer le hors-jeu à la perfection. Kylian Mbappé est tombé dans le piège cinq fois rien que dans les vingt-cinq premières minutes. Il faut une coordination incroyable pour réussir cette tactique face à un joueur aussi rapide. C'est une incroyable rédemption pour Martinez, qui était poussé vers la sortie cet été.

Fil infos

Plus d'informations Actualité