Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL, OM : Pierre Ménès découpe les Olympiques

Sur son blog «La faillite des élites », Pierre Ménès s’est notamment attaqué à l’AS Monaco, à l’OL et à l’OM, les supposés pontes de Ligue 1, seulement capables de prendre un point sur neuf ce week-end lors de la 23e levée du championnat.

Sur son blog «La faillite des élites », Pierre Ménès s'est notamment attaqué à l'AS Monaco, à l'OL et à l'OM, les supposés pontes de Ligue 1, seulement capables de prendre un point sur neuf ce week-end lors de la 23e levée du championnat.

Lucas Silva symbole d'un OM qui en prend pour son grade

Passé assuré rapidement sur la défaite d'un Monaco « affligeant du début à la fin » à Angers, le chroniqueur de Canal+ s'est montré plus piquant à l'égard de l'OM et de l'OL. Face au LOSC (1-1) au Vélodrome, les Phocéens se sont « liquéfiés à ses yeux » : « Cette fois, en tàªte de gondole on a eu Lucas Silva, qui avait dit en arrivant à l'OM qu'il voulait gagner le Ballon d'Or et qui n'arrive màªme pas à se mettre au niveau de la Ligue 1. Et puis comme d'habitude quand à§a part un peu en cacahuète au Vélodrome, c'est là qu'on s'aperà§oit que cette équipe n'a aucun jeu collectif ».

Un OL « sans vie, sans âme, sans tempo »

Côté Lyonnais, la conclusion est sensiblement la màªme mais le diagnostic différent : « Le Sporting n'a pas souffert le moins du monde devant cette équipe lyonnaise sans vie, sans âme, sans tempo et qui me semble surtout particulièrement creuse sur le plan physique. On a l'impression qu'au bout d'un quart d'heure, les Gones ont tout donné. Que ce soit Fournier ou Génésio sur le banc, c'est toujours ce màªme sentiment d'apathie collective qui domine», note le consultant qui aimerait que le club arràªte de se cacher derrière la beauté du Grand Stade pour faire oublier ses carences physiques actuelles.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles