Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Pierre Ménès remercie Aulas et Evra de l'avoir rendu célèbre

S’il s’est souvent confronté avec Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, au cours du passé, Pierre Ménès lui voue un profond respect pour tout ce qu’il a entrepris dans le monde du football.

Mais pas seulement.

Jean-Michel Aulas ne sera jamais l'idole de Pierre Ménès pour une raison simple : Roger Federer occupe déjà ce trône. A l'inverse, le président de l'OL ne sera jamais son pire ennemi non plus, là aussi pour une raison simple : JMA a contribué à son épanouissement médiatique. C'est màªme le consultant de Canal+ qui le dit ! En septembre 2013, Aulas avait ainsi souhaité dialoguer en direct avec Ménès à propos d'une interview de Bafétimbi Gomis qu’il n’avait pas du tout appréciée et marquait sans le vouloir le début de sa gloire. Tout comme un certain Patrice Evra, dans une sortie toute aussi mythique.

Ménès reà§oit des appels d'entraà®neurs ou joueurs pour des conseils

« J'étais surtout choqué qu’il demande un droit de réponse alors que je m’étais contenté de faire mon travail en interviewant ‘Bafé’. Finalement, cette histoire m’a fait passer une strate (en termes de reconnaissance), tout comme l’affaire à‰vra. Lui, il a essayé de me tuer dans une interview et, en fait, il a donné un vrai boost à ma notoriété, sourit-il dans L'à‰quipe avant d'avouer parler avec des entraà®neurs franà§ais quelques fois. Des joueurs, des dirigeants ou des entraà®neurs peuvent m’appeler pour me demander conseil. Là , je discute avec eux dans un cadre privé et je peux peut-àªtre les influencer. Mais à§a reste rare ».

Plus d'informations Plus d'articles