Nous suivre

Ligue 1

Mercato : le boss du Stade Rennais promet du lourd et évoque les dossiers chauds

Dans un long entretien à Ouest-France, Olivier Cloarec, le président du Stade Rennais a évoqué les dossiers sensibles du Mercato avec lâ??arrivée de Frédéric Massara, nommé aujourdâ??hui directeur sportif des Rouge et Noir. Morceaux choisis.

Sur les besoins

« On a une feuille de route clairement établie, une volonté de rééquilibrage de l’effectif avec un objectif final, retrouver l’Europe. Ce sera le leitmotiv, on va tout faire pour, et on doit y arriver. La ligne défensive sera sans doute celle qui verra le plus de changements (…) On ne veut pas refaire non plus une équipe entière, et en l’état je n’ai pas des offres pour dix ou douze joueurs ! Des éléments comme Matusiwa ou Le Fée feront partie du socle, mais on sera aussi tributaire du marché, qui sera particulier avec l’Euro et les JO, l’incertitude sur les droits TV…  »

Sur les moyens

« Il y aura des investissements, indépendamment des ventes. Si des profils sont validés, on pourra les faire rapidement ».

« Il n’y a pas de sujet Martin Terrier »

Sur le cas Martin Terrier

« Il n’y a pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin, en tout cas Julien ne nous a jamais évoqué cela… On verra la teneur du mercato, mais là il n’y a pas de sujet. Martin est sorti cette saison d’une grave blessure, peut-être qu’il a des velléités de départ après quatre ans ici, mais c’est autre chose : on a d’excellentes relations, il n’est pas venu me voir pour me dire qu’il voulait partir, je n’ai pas reçu d’offre non plus ».

Sur le cas Désiré Doué

« Évidemment qu’on aimerait le garder, mais on sait qu’il est suivi depuis longtemps par les plus gros clubs européens, et cela ne va pas changer cet été ».

Du neuf à la cellule de recrutement derrière Massara

« On discute de la meilleure manière de l’entourer et de structurer le département recrutement du club. Cela aboutira dans quelque temps, mais il ne viendra pas seul ».

Plus d'informations Ligue 1