Visiteur de l’ASSE ce vendredi en Ligue 1, le LOSC se prépare en conséquence sur le rectangle vert et règle aussi les affaires courantes en coulisses. Ainsi, ce jeudi, le club nordiste a annoncé la prolongation de Bafodé Diakité de deux ans, jusqu’en juin 2028.
« Je suis vraiment content, je suis bien au LOSC, savoure le défenseur de 23 ans sur le site officiel du club lillois. Depuis mon arrivée, j’ai l’impression d’être apprécié de tout le monde. Je ne connaissais pas spécialement la région et franchement, je m’y plais bien. Je suis arrivé ici avec l’objectif de me faire une place dans l’équipe. Dès qu’on m’a donné ma chance j’ai su la saisir et depuis, je sais qu’il faut travailler tout le temps pour pouvoir la garder et continuer de progresser. »
Le président du LOSC Olivier Létang n’est pas peu fier de son coup :
« Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Bafodé. Il s’est imposé depuis plusieurs saisons maintenant comme un joueur cadre de notre équipe, quel que soit l’entraîneur. Bafo est un joueur polyvalent, toujours d’une grande fiabilité, que ce soit au poste de latéral droit ou de défenseur central. Il est aujourd’hui devenu une référence à son poste en Ligue 1. Fort de ses 82 matchs de Ligue 1 et ses 11 matchs en compétitions européennes, il dispose néanmoins encore d’une marge de progression très importante alors qu’il va découvrir la Champions League lors de cette saison 2024-2025. Bafo est enfin un garçon dont le profil humain correspond totalement à nos valeurs, à la culture du club. Il est maintenant un joueur du LOSC jusqu’en 2028 et nous aidera à réaliser de grandes choses tous ensemble, pour de nouvelles aventures sportives et humaines. »