Mario Balotelli à l'OGC Nice, ce n'était pas une évidence pour Mino Raiola. A l'occasion d'un article sur l'agent italo-néerlandais dans L'Equipe, Jean-Pierre Rivère a raconté en détails les négociations pour faire venir à l'international italien sur la Côte d'Azur.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Raiola a tout fait pour que le deal ne se fasse pas. Tenter de dissuader l'OGC Nice d'un côté : « Avant une rencontre importante avec Mario, dont l'avion avait du retard, Mino m'a dit toutes les raisons pour lesquelles il ne fallait pas que je le prenne. Et quand son joueur est arrivé, il lui a sorti : “Voilà , tout ce que j'avais dire de mauvais sur toi au président je l'ai dit.” Ce sont des techniques de vente ». Puis essayer de freiner Balotelli de l'autre : « Il met Balotelli à Nice mais je ne suis pas sûr qu'il le fasse avec plaisir, assène en toute franchise le président nià§ois : Il m'a dit : « Pour une fois, c'est Mario qui va choisir sa destination. » Mais si à§a se passe mal ici, à§a va devenir compliqué pour le joueur et son agent. »
Aujourd'hui, pas sûr qu'un des trois parties ne regrettent d'avoir signé ce deal”¦ Et surtout pas Mino Raiola, qui est en passe de réussir son plan de relance autour d'un joueur que plus personne ne voulait il y a encore un mois et qui est aujourd’hui aux portes d’un retour en équipe d’Italie.
Arnaud Carond