Prêté cette saison à l’Espanyol Barcelone par Augsbourg, Irvin Cardona ne devrait pas finir la saison en Catalogne et devrait plutôt faire son retour à l’ASSE cet hiver.
Dans les prochaines heures, l’AS Saint-Étienne devrait enregistrer le retour d’Irvin Cardona. L’attaquant français devrait voir son prêt à l’Espanyol Barcelone être cassé et devrait quitter définitivement Augsbourg pour Sainté. Pour accepter de faire son retour chez les Verts cet hiver, l’ancien Brestois aurait, en effet, fixé une condition : ne pas revenir, cette fois-ci, sous la forme d’un prêt sec. Il souhaiterait désormais s’inscrire dans la durée dans le Forez, à minima pour les deux prochaines saisons avec un contrat courant donc jusqu’en juin 2027.
Le choix de Cardona n’a pas plu à l’Espanyol
Mais cette décision d’Irvin Cardona de partir plus tôt que prévu de l’Espanyol Barcelone ne passerait pas trop au sein du club espagnol. En effet, comme l’explique la radio catalane, La Grada, le fait que le joueur de 27 ans ait fait ce choix n’aurait pas plu à l’actuel 18e de Liga, les dirigeants de l’Espanyol n’ayant pas prévus dans un premier temps de se séparer d’Irvin Cardona en ce mois de janvier.
Mais le promu catalan aurait tout de même accepté son départ et aurait jeté son dévolu sur l’avant-centre de Braga, Roberto Fernández, pour le remplacer. Chez les Pericos, Irvin Cardona aura donc disputé 18 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées.
📻Explicado en ‘La Grada Ràdio’: sí hay margen para fichar en enero: algo más de dos millones
— LA GRADA (@lagradaonline) January 13, 2025
📌Roberto Fernández se acerca; malestar por la decisión de Irvin Cardona de tomar la iniciativa para bajarse del barco
⚪🔵#RCDE https://t.co/s6iLgNsAFe
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.