Nous suivre
Mathis Amougou a déjà quitté son club formateur de l'ASSE.

ASSE

ASSE Mercato : comment Horneland et le vestiaire ont réagi à la vente d’Amougou

Parti à Chelsea sur les dernières heures du Mercato pour 15 M€, Mathis Amougou a profité économiquement à l’ASSE. Eirik Horneland ne veut pas faire la fine bouche, le vestiaire comprend le choix du milieu de 19 ans.

Le mercato hivernal est terminé. Y compris dans le Forez. Et les supporters de l’Association Sportive de Saint-Etienne s’en sont émus (pour ne pas dire agacés) : alors qu’ils espéraient que Kilmer Sports Ventures amènerait suffisamment de moyens pour avoir à éviter de vendre les pépites de la formation avant qu’ils n’arrivent à 20 ans, les dirigeants de l’ASSE ont cédé dès cet hiver le prometteur Mathis Amougou au club anglais de Chelsea. Une décision économique autant que de raison pour un milieu de terrain des Verts de dix-neuf ans qui refusait de rempiler au club au-delà du mois de juin 2026.

La vente des jeunes, une stratégie inéluctable pour Horneland

En interne en tout cas, on comprend très bien ce départ de France comme l’a confié l’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, hier jeudi en conférence de presse : « Est-ce que je suis déçu de voir partir Mathis Amougou ? On peut le voir de deux façons. On peut notamment noter qu’on a réussi à développer un joueur assez intéressant qui a tapé dans l’œil de Chelsea qui n’hésite pas à mettre beaucoup d’argent sur des jeunes joueurs prometteurs. Il a fait plusieurs rencontres avec Saint-Étienne. Aujourd’hui, Chelsea a déboursé un montant assez intéressant pour le recruter. Notre stratégie est bien évidemment de développer des jeunes joueurs mais viendra également un moment où il faudra les vendre. Mathis Amougou était vraiment intéressé pour rejoindre Chelsea et aujourd’hui on peut simplement lui souhaiter bonne chance ».

Concurrent de Mathis Amougou dans le cœur du jeu, mais qui lui s’est imposé comme titulaire indiscutable aux yeux d’Erik Horneland, Louis Mouton comprend également le départ du natif du Blanc-Mesnil. Qui a eu une opportunité en or de quitter le championnat de France de Ligue 1 et qu’il se devait de saisir : « Il rejoint un grand club. Je n’ai aucun doute sur le fait que ça va très bien se passer pour lui. Je lui souhaite le meilleur ».

Demain samedi, les Verts et leurs supporters n’auront plus le temps de disserter sur le mercato. Et sur le départ de Mathis Amougou chez les Blues de Chelsea. Place, en effet, au match très important au Stade Geoffroy-Guichard face au Stade Rennais, un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1. Rennes est à l’heure actuelle en quinzième position, l’ASSE, seizième et barragiste avec un point de moins. Il y aura donc de la pression et de l’attente au stade Geoffroy-Guichard pour Eirik Horneland et ses Verts.

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Plus d'informations Plus d'articles