Pour renforcer son attaque en vue de la saison prochaine, le Barça penserait à l’attaquant du RB Leipzig, Benjamin Sesko.
On le sait, et en raison de ses problèmes économiques récurrents, le FC Barcelone ne s’est guère illustré lors du dernier mercato et n’a donc pas recruté cet hiver. Une situation qui, forcément, interpelle pour un grand club comme Barcelone, mais qui ne devrait pas être le cas lors du prochain mercato estival. Alors que le prochain mercato ouvrira ses portes dans plusieurs mois, certaines rumeurs sont déjà présentes. Et le FC Barcelone n’y échappe pas. Forcément. C’est en attaque que le club catalan, redevenu ce lundi leader de la Liga devant le Real Madrid après son succès sur le Rayo Vallecano (1-0), voudrait surtout se renforcer. On ne sait si Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, continuera de faire confiance à son attaquant actuel, Robert Lewandowski, l’ancien du Bayern Munich. Mais selon différentes sources, un avant-centre, capable également d’évoluer au poste d’ailier gauche, serait la recrue idéale aujourd’hui recherchée par les dirigeants du Football Club de Barcelone.
Sesko dans le viseur du Barça ?
Plusieurs joueurs offensifs seraient déjà ciblés par Deco, le directeur sportif, le président Joan Laporta et les recruteurs du club catalan. Alexander Isak (Newcastle), Luis Diaz (Liverpool) ou encore Rafael Leão (AC Milan) sont des noms évoqués depuis plusieurs semaines, et notamment par le quotidien Sport. En plus de ces attaquants là, le Barça serait également intéressé par le joueur du RB Leipzig, Benjamin Sesko, si l’on en croit les informations de la Cadena SER.
Recruté pour 23 millions d’euros par le club allemand à l’été 2023 en provenance du RB Salzbourg, le Slovène, auteur de 15 buts et 4 passes décisives en 31 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, vaut désormais 50 millions d’euros selon Transfermarkt et a un contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2029 avec l’actuel quatrième de Premier League. Une telle somme pourrait-elle être dans les cordes du FC Barcelone l’été prochain lors du mercato ? Rien ne permet de l’affirmer. Seule certitude, le Barça devra également vendre pour se montrer offensif. Et on imagine assez mal une équipe du Barça la saison prochaine avec les m^mes joueurs qu’aujourd’hui plus deux ou trois attaquants réputés. Le FC Barcelone n’en a pas les moyens. Réponse au prochain mercato estival ou la lutte avec le Real Madrid devrait se poursuivre avant la reprise de la Liga.
🇺🇾💼 Ronald Araújo tiene una cláusula de 65 millones durante diez días de mercado@QueThiJugues desvela detalles sobre el futuro del central uruguayo del FC Barcelona https://t.co/HWJgZbkGnw
— Carrusel Deportivo (@carrusel) February 17, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.