Nous suivre
Marcus Rashford n'était pas bien vu au FC Barcelone...

FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : le vestiaire était hostile à Marcus Rashford

Cet hiver, les rumeurs autour d’une arrivée de Marcus Rashford (ex-Manchester United) au FC Barcelone ont été assez mal vécues dans le vestiaire.

Si le FC Barcelone a vraiment été tenté par la venue de Marcus Rashford (ex-Manchester United, 27 ans) cet hiver, le club catalan n’a jamais réellement eu les moyens de ses ambitions. La faute au salaire XXL de l’Anglais, qui rendait impossible sa venue sans une grosse prise en charge auquel se refusait MU.

Rashford a donc finalement rejoint Aston Villa en prêt sur la fin du mois de janvier avec une prise en charge de 75% de ses 18 M€ annuels par le club de Birmingham… Et l’ancienne star des Red Devils aura aussi mis un gros bazar dans le vestiaire du Barça.

Une arrivée qui menaçait les prolongations attendues

En effet, si Marcus Rashford était une idée de la direction, Catalunya Radio nous apprend que l’attaquant britannique serait rentré dans un véritable panier de crabes s’il avait signé à Barcelone… Puisque le vestiaire – et notamment les cadres du groupe d’Hansi Flick – ne voulaient pas de lui. Non pas à cause du caractère de Rashford mais parce que la venue du Mancunien aurait pu retarder certaines prolongations du fait de la haute vigilance en place sur la masse salariale.

Décidément l’hiver fut compliqué pour Marcus Rashford, poussé dehors par Ruben Amorim à MU, contraint de renoncer à son rêve de jouer au Barça… Mais qui devrait également – selon le Daily Mail – voir son gros contrat avec Nike, signé en 2021 (1,8 M€ par an), être revu largement à la baisse du fait de son départ dans un club à la notoriété bien moindre…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles