Nous suivre
Meschack Elia, l'attaquant des Young Boys de Berne.

FC Nantes

FC Nantes Mercato : les Canaris auraient fait un très gros coup avec Meschack Elia

S’il sort de six mois très compliqué aux Young Boys de Berne, le FC Nantes ne se serait pas trompé concernant Meschack Elia.

Arrivé dans les ultimes minutes du Mercato du FC Nantes pour pallier au départ d’Ignatius Ganago (New England Revolution) mais également aux blessures à répétitions de Tino Kadewere, Meschack Elia (27 ans) ressemble, vu de France, à un gros pari tant l’international congolais passé par les Young Boys de Berne (D1 suisse) n’a pas un profil de « joueur de statistiques » (seulement 1 but et 2 passes décisives en 23 apparitions TCC cette saison).

A Berne, Meschack Elia laisse une grosse empreinte

Pour autant, les échos venus de Suisse sont excellents comme le rapporte Ouest-France. Considérant son début de saison compliqué (marqué par la perte de son fils de seulement quatre mois) comme une anomalie dans son parcours helvète, Dominic Wuillemin, journaliste au Berner Zeitung, estime que Meschack Elia aurait pu taper plus haut que les Canaris : « Tout le monde s’attendait à ce qu’il signe dans un meilleur club. Malheureusement, aucune offre n’a été jugée suffisante par le club. »

Passé par le FC Nantes, son coéquipier Jaouen Hadjam abonde en ce sens, parlant d’un joueur adoré par le public des Young Boys : « Lors de mon premier match en Ligue Europa, face au Sporting (février 2024), Meschack revenait de la CAN. Il était sur le banc. Juste avant son entrée, tout le stade s’est levé. Le bruit était tel que je pensais qu’on avait marqué. À ce moment-là, j’ai vraiment compris ce qu’il représentait ». A l’instar des deux autres, le sélectionneur du Congo, le français, Sébastien Desabre, valide cette « très belle pioche pour Nantes ». Une pioche visée de longue date par les Canaris puisque Pierre Aristouy souhaitait déjà récupérer Meschack Elia à l’été 2023. Pour rappel, le FC Nantes a bouclé le deal en prêt avec option d’achat pour un tarif de « seulement » 3 M€.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles