Nous suivre
Nicolas Cozza, le défenseur gauche du FC Nantes.

FC Nantes

FC Nantes Mercato : Nicolas Cozza donne quelques indices sur son futur… et se paie la Bundesliga

Prêté pour la deuxième fois consécutive par Wolfsburg au FC Nantes, Nicolas Cozza (26 ans) a évoqué son cas personnel en conférence ce jeudi à deux jours du déplacement périlleux des Canaris à Monaco (samedi, 19 heures).

Si l’ancien Montpelliérain trouve à redire sur sa saison (« Je suis à la recherche de stats (…) Au début de l’année 2025 j’ai aussi eu des stats physiques un peu en dessous, rien de très important, j’ai réussi à remonter le curseur »), Nicolas Cozza estime surtout être à la croisée des chemins : « Je me dis qu’aujourd’hui je ne suis ni jeune, ni vieux », rigole-t-il.

Il préfère la Ligue 1… Meilleure que le championnat allemand

Reconnaissant n’avoir aucune nouvelle de son club en Allemagne où il a encore deux ans de contrat (« J’imagine qu’ils doivent regarder les matches… du moins je l’espère »), Nicolas Cozza ne s’interdit pas de prolonger l’aventure sur les bords de l’Erdre au FC Nantes : « J’ai toujours aimé être ici, que ce soit le staff, toutes les personnes au club. Et puis j’ai trouvé ici des fans dévoués. Quand je vois le monde et l’ambiance à chaque match, ça me fait chaud au cœur. Donc rester plus longtemps ici, pourquoi pas ».

D’ailleurs, pour avoir connu les deux championnats (Ligue 1 et Bundesliga), le latéral des Canaris démonte quelques idées reçues : « En Allemagne, les gens pensent que la France c’est le bas du top 5 européen… mais ils recrutent des joueurs français ! Ils pensent que la Bundesliga c’est le top du top mais moi je pense que le foot français est supérieur. Pas forcément sur le plan physique mais techniquement et tactiquement, oui ».

Plus d'informations Plus d'articles