Nous suivre
Igoh Ogbu, le défenseur du Slavia Prague.
OL

OL Mercato : un roc nigérian visé, le chantier défensif s’annonce colossal

En fonction de ses possibilités, l’OL devrait recruter dans toutes les lignes l’été prochain mais le secteur défensif est jugé comme prioritaire. Un premier nom a fuité.

Ce n’est pas un secret : déjà en préparation de la saison prochaine même si l’incertitude demeure quant aux moyens financiers et au projet de l’OL, toujours serré de près par la DNCG, Matthieu Louis-Jean (directeur technique) et ses équipes planchent déjà sur la construction de l’effectif pour la saison prochaine.

Conscient qu’il faudra à minima (et même s’il y a qualification pour la Ligue des Champions !) faire mieux que les saisons précédentes avec moins de moyens, l’ancien chef scouting lorgne au moins un joueur par ligne dont un défenseur axial droitier fort dans la relance afin de convenir au jeu prôné par Paulo Fonseca.

La rumeur Ogbu (Slavia Prague)

Selon Foot Africa, l’Olympique Lyonnais travaillerait actuellement en sous-marin pour recruter le défenseur central du Slavia Prague Igoh Ogbu (25 ans). Le média africain parle même de discussions avec le stoppeur nigérian (encore 0 cape avec les Super Eagle !), sous contrat jusqu’en juin 2026 avec son club et valorisé à 8 M€.

Une piste auquel on a toutefois beaucoup de mal à croire. Rappelons que janvier 2026 sera une année de Coupe d’Afrique et que l’OL compte déjà dans ses rangs deux internationaux susceptibles d’y participer (Moussa Niakhaté avec le Sénégal et Clinton Mata en Angola). S’il intègre un plus gros club, il est probable qu’Ogbu monte en gamme en sélection et intègre cette fameuse liste… Qui le rendra de facto moins attractif pour Lyon.

Une défense à reconstruire

D’ailleurs le chantier de la défense centrale est particulièrement tendu… Et pas seulement parce que ce secteur a encore sombré vendredi soir à Strasbourg (2-4), coûtant très cher aux Gones. Selon nos informations, Adryelson – qui est actuellement prêté à Anderlecht avec une option d’achat de 6 M€ – ne reviendra pas. Que les Belges lèvent l’option ou non. Warmed Omari retournera à Rennes à l’issue de son prêt d’un an. Quant à Jaïr Cunha, recruté par Botafogo sur la base d’un accord à moyen terme pour rejoindre l’Europe, il n’est pas attendu à Lyon avant au mieux janvier 2026.

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !