En fin de contrat au Napoli en juin, Frank Zambo Anguissa a été annoncé sur le retour à l’OM. Mais le milieu camerounais aurait une option pour prolonger de deux ans au SSCN.
Les dirigeants marseillais font comme leurs homologues français et européens, ils travaillent déjà sur le recrutement de l’intersaison. Ils espère que leur équipe parviendra à redresser la barre, elle qui vient de s’incliner à Reims (1-3) et reste sur trois défaites en quatre journées, pour parvenir à se qualifier pour la Champions League. Car l’ambition au niveau des transferts ne serait pas du tout la même si la manne financière promise par la C1 tombe dans leurs caisses.
Il pourrait prolonger de deux ans
L’une des premières pistes révélées a mené à Frank Zambo Anguissa. Le milieu de terrain camerounais, qui a joué à l’OM entre 2015 et 2018, arrive en fin de contrat au Napoli. Depuis son départ de Provence, il a joué en Angleterre (Fulham), en Espagne (Villarreal) et donc en Italie, amassant une belle expérience qui pourrait être précieuse en cas de retour sur la scène continentale. A 29 ans, il serait un sacré renfort, même si le milieu de terrain de l’OM est déjà bien garni avec Hojbjerg, Rongier, Bennacer et Rabiot.
Mais le Napoli, par la voix de son directeur sportif, Giovanni Manna, vient de mettre un gros frein à ce retour : « Frank a une option pour prolonger de deux ans. Nous en parlerons à la fin du championnat. Pour le moment, nous sommes focalisés sur notre objectif, qui est la qualification pour la Champions League ». Titulaire avec Antonio Conte, Frank Zambo Anguissa pourrait donc prolonger l’aventure dans le sud de l’Italie.
Giovanni #Manna: “Rinnovo #Anguissa? Ha un’opzione per altri due anni. Ne parleremo a fine campionato. Ora siamo concentrati sul nostro obiettivo di arrivare in Champions League”. #Napoli #calciomercato pic.twitter.com/VxSBJJlcTn
— Nicolò Schira (@NicoSchira) March 30, 2025