Prêté avec option d’achat à Montpellier par l’OM, Bamo Meïté ne devrait pas être recruté définitivement par le club héraultais à l’issue de la saison et devrait donc faire son retour à Marseille l’été prochain.
Cet hiver, au cours de son mercato, l’Olympique de Marseille a eu toutes les peines du monde à trouver une porte de sortie qui lui convenait pour Bamo Meïté. Le dossier a même duré plusieurs jours sans que l’on sache si il allait déboucher sur une vente ou un simple prêt. Hors des plans de l’entraîneur, Roberto De Zerbi, le défenseur central ivoirien est donc finalement parti à Montpellier le dernier jour du mercato hivernal sous la forme d’un prêt avec option d’achat, estimée à 8 millions d’euros.
Montpellier ne devrait pas transformer l’essai pour Meïté
Mais on sait déjà qu’il y aurait peu de chances que le MHSC, actuel 18e et bon dernier de Ligue 1, lève l’option d’achat incluse dans le prêt de l’ancien Lorientais. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Le Phocéen, média spécialisé sur l’OM. Ainsi, et selon nos confrères, ce prêt de Bamo Meïté à Montpellier viserait avant tout à relancer le joueur et à la remettre en lumière pour mieux le vendre l’été prochain. Pour rappel, la direction olympienne attendait environ 10 millions d’euros pour Bamo Meïté cet hiver. Mais aucune offre de ce montant n’est arrivé sur la table des dirigeants marseillais. Reste à savoir si ce sera le cas lors du prochain mercato estival. Et surtout si Roberto De Zerbi, l’entraîneur italien de Marseille, compte sur lui ou non la saison prochaine dans son équipe. En Ligue 1 et sans doute en Ligue des Champions.
Bonne continuation 𝗕𝗮𝗺𝗼 𝗠𝗲𝗶𝘁𝗲́ 🤝
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 3, 2025
Le défenseur central quitte l’Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt avec option d'achat et rejoint le Montpellier Hérault Sport Club. pic.twitter.com/ufJ0Gg9nyu
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.