Associés à l’OM en cette fin de mercato hivernal, Mykola Matvienko (Shakthar Donetsk) et Amadou Koné (Stade de Reims) ne devraient tous deux pas rejoindre le club olympien d’ici lundi prochain.
Ces dernières heures, le média ukrainien, Zorya Londonsk, a fait état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille pour le défenseur central et capitaine du Shakthar Donetsk, Mykola Matvienko, alors que le club phocéen cherche un remplaçant à Lilian Brassier en cette fin de mercato hivernal. Joueur que Roberto De Zerbi a eu sous ses ordres au Shakthar Donetsk lors de la saison 2021-2022, l’international ukrainien est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2027 avec son club.
Mais selon les informations de nos confrères de La Provence, l’OM, qui n’aurait pas manifesté son intérêt auprès du Shakthar Donetsk, n’aurait pas l’intention de recruter Mykola Matvienko d’ici la fin du mercato hivernal.
Reims ferme la porte à un départ d’Amadou Koné cet hiver
Quant au milieu de terrain du Stade de Reims, Amadou Koné, annoncé aussi dans le viseur de l’actuel deuxième de Ligue 1, Reims, par la voix de son directeur général, Mathieu Lacour, a fait savoir à l’OM que l’Ivoirien ne devrait pas quitter le club cet hiver. « Nous n’avons eu aucun contact avec Marseille concernant Amadou Koné. D’ailleurs, l’effectif ne devrait plus évoluer d’ici lundi soir. Nous restons attentifs au marché, mais nous avons pleinement confiance dans les joueurs qui composent notre effectif », a confié le dirigeant rémois dans les colonnes de l’Union.
🔴⚪️ Info Mercato
— Reims VDT (@reimsvdt) February 1, 2025
➡️ Aucun contact avec OM pour Amadou Koné… et pas d’attaquant d’ici lundi ?!!!?!? 😕
👉🏻 À lire dans L’Union dans du jour pic.twitter.com/TrdDydzYbq
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.