Choix numéro 1 du Paris Saint-Germain au prochain mercato estival, Maghnes Akliouche (22 ans) est ouvert à une signature dans le club de la capitale. L’AS Monaco serait d’ores et déjà vendeur.
Le mercato hivernal a fermé ses portes il y a seulement quelques jours et, forcément, on parle déjà du prochain. Un mercato estival qui pourrait permettre, c’est une évidence, à certains clubs de frapper fort. C’est notamment le cas du PSG qui multiplie les dossiers, avec Luis Campos aux manettes et l’entraîneur, Luis Enrique, qui tranche en dernier ressort pour savoir si le joueur convoité va bel et bien pouvoir venir à Paris afin d’exercer son talent en Ligue 1.
Les dernières infos au sujet du PSG dans cette optique de recrutement sont claires : le club de la capitale a déjà lancé les grandes manœuvres. Et si un défenseur central reste une priorité de Luis Campos afin de renforcer la base arrière de l’effectif de Luis Enrique, le choix numéro 1 se nomme Maghnes Akliouche.
L’AS Monaco est vendeuse
A 22 ans, l’ailier de l’Association Sportive de Monaco, qui comme vous le savez reste sur une défaite en Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne en play-off aller, réalise une saison pleine. Il compile 3 buts et 5 passes décisives en 19 matches de Ligue 1, avec une influence déterminante dans le jeu des Rouge et Blanc. Conscient de son potentiel, lui qui brille depuis plusieurs mois maintenant en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a ciblé Akliouche au mercato et semble bien parti pour boucler ce dossier phare puisque tous les feux semblent au vert du côté de la Principauté.
Akliouche veur venir au PSG !
« Maghnes Akliouche, choix numéro 1 du PSG pour le prochain mercato. Monaco est ouvert à la vente et le joueur veut venir à Paris », affirme ainsi le journaliste du Parisien Romain Collet-Gaudin sur son compte X. Sous contrat à l’AS Monaco jusqu’en juin 2028, le milieu offensif français est estimé à 40 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. Demeurent désormais deux inconnues. La première concerne Maghnes Akliouche et sa volonté elle de signer à Paris. La seconde concerne Luis Enrique, l’entraîneur du PSG. On sait que ce dernier a toujours le dernier mot en matière de recrutement, comme le montre le mercato. Et que Luis Enrique peut s’opposer aux choix du Qatar pour certains joueurs. Pour ce qui est du montant éventuellement demandé par l’AS Monaco, il est une évidence que ce ne sera en rien un frein pour que le joueur signe à Paris. Le Qatar a les moyens de ses ambitions, comme il l’a prouvé depuis qu’il gère un club de foot pas comme les autres dans la capitale française.
En attendant, retour au foot
En attendant, le programme à venir du PSG est pour le moins chargé. Loin du mercato, et du dossier Akliouche, il y aura le déplacement à Toulouse, demain soir samedi pour le compte de la Ligue 1 et pour un match pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il y aura en milieu de semaine prochaine la réception de Brest au Parc des Princes en play-off retour (3-0 pour Paris à l’aller) de la Ligue des Champions. Avec leur victoire 3-0 cette semaine sur le terrain de Brest, on voit mal comment le PSG pourrait ne pas disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions. Il y aura enfin un autre déplacement du côté de Lyon dans quelques jours pour un match qui, lui, s’annonce ô combien compliqué. Les joueurs du PSG ont du travail en perspective. Les dirigeants, également, pour poursuivre les dossiers du mercato, dont celui d’Akliouche.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Maghnes Akliouche, choix numéro 1 du PSG pour le prochain mercato.
— Romain Collet Gaudin (@RomainCG75) February 14, 2025
Monaco est ouvert à la vente et le joueur veut venir à Paris ! pic.twitter.com/2EkiBLoCSj