PSG
PSG Mercato : Skriniar toujours bloqué, Paris campe sur ses positions pour un prêté
-
Par
Alexandre Corboz
S’il doit régler le cas de l’un de ses six prêtés avant de céder Milan Skriniar à Fenerbahçe, le PSG ne fera aucun cadeau à la Fiorentina pour Cher Ndour.
Longtemps annoncé proche de Galatasaray, Milan Skriniar va finalement rejoindre Fenerbahçe en prêt sans option d’achat. Présent en spectateur du match face à l’OL ce jeudi en Ligue Europa, le défenseur slovaque aurait été convaincu par José Mourinho, qui a confirmé la nouvelle en conférence de presse hier : « J’ai eu un petit rôle dans ce deal. Je lui ai dit à quel point Istanbul est une ville magnifique et Fenerbahçe un club exceptionnel. Le club a fait un excellent travail sur ce dossier ».
Reste que, pour boucler ce prêt payant de six mois, sans option d’achat, le PSG doit encore trouver une solution avec l’un de ses joueurs actuellement prêtés. Après avoir résilié le contrat de Juan Bernat (Villarreal) afin de permettre le départ en prêt de Randal Kolo Muani à la Juventus, Paris doit régler la problématique de son quota de prêtés à l’étranger.
Le PSG est exigent pour Cher Ndour
S’il reste encore l’option de la levée de l’option d’achat de Carlos Soler à West Ham ou la résiliation du contrat de Renato Sanches, le dossier Cher Ndour (Besiktas) semble aujourd’hui le plus proche d’aboutir. Paris négocie en effet la vente du jeune milieu italien de 20 ans en Série A.
Déjà d’accord avec la Fiorentina sur les contours d’un contrat jusqu’en juin 2029, Ndour doit cependant encore attendre que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. Malgré « l’urgence » de sa situation, le PSG reste droit dans ses bottes et attend 8 M€ ainsi qu’un intéressement de 40% sur la future revente pour lâcher l’affaire selon le journaliste transalpin Nicolo Schira.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.