RC Lens Mercato : après Gradit, les dirigeants ont tranché deux gros dossiers
-
Par
William Tertrin
Après la prolongation de Jonathan Gradit, qui devrait être officielle d’ici peu, d’autres bonnes nouvelles pourraient suivre au RC Lens.
Le début de semaine a dû être assez difficile du côté du RC Lens. Sur la pelouse de Pierre-Mauroy dimanche dernier, les Sang et Or ont été inexistants en première période, même si la seconde était un peu meilleure. Tout de même insuffisant pour pouvoir inquiéter les Dogues, une nouvelle fois vainqueurs dans un derby. Passée cette grosse déception, le club artésien devrait tout de même annoncer une nouvelle plus joyeuse.
En effet, Jonathan Gradit, le défenseur central lensois, a, a priori, prolongé son contrat jusqu’en 2028. Une annonce devrait bientôt être faite pour officialiser la prolongation de ce cadre du vestiaire. Mais ce n’est pas tout. En effet, selon Mohamed Toubache-Ter, Lens veut également blinder Neil El Aynaoui, déjà sous contrat jusqu’en 2027. Proche de rejoindre Monaco l’été dernier, son transfert avait finalement capoté, et le milieu de terrain s’est peu à peu imposé comme un homme fort dans le collectif lensois. Le Marocain devrait même connaître très prochainement sa première convocation avec l’équipe nationale.
Son père a confirmé la nouvelle : « Mon fils a choisi les Lions de l’Atlas. Seule une blessure l’empêche de rejoindre le Maroc (lors du dernier rassemblement). Je suis en contact avec Walid Regragui pour fixer sa venue une fois rétabli ».
Les dirigeants veulent garder Will Still
Et il faut croire que, curieusement, les bonnes nouvelles risquent de s’enchaîner à Lens, étant donné que, toujours selon Mohamed Toubache-Ter, l’envie du board lensois est de conserver Will Still, et ce malgré une saison assez mitigée (non-qualification en Ligue Conference, deux derbys perdus, et probablement pas de qualification européenne en fin de saison). En contrepartie, il y aura tout de même certaines ventes à réaliser cet été, et on peut imaginer que les plus grosses valeurs marchandes comme Facundo Medina ou Andy Diouf rapporteront plusieurs millions d’euros.