Stade Rennais
Stade Rennais Mercato : l’UNFP réclame la fermeture immédiate du loft
-
Par
Alexandre Corboz
La décision du Stade Rennais d’écarter certains joueurs n’est vraiment pas du goût de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).
Face à la situation compliquée et l’absence de réactions de ses joueurs, le Stade Rennais a choisi d’adopter une posture radicale en ouvrant un loft à la mi-saison pour plusieurs joueurs poussés vers la sortie. Une posture assumée par le directeur général Arnaud Pouille mais aussi par Jorge Sampaoli, qui ont justifié leur décision.
Du côté de l’UNFP, cette décision du Stade Rennais ne passe pas… Appelant Frédéric Thiriez, le nouveau président du Conseil national de l’éthique, à ses devoirs vis-à-vis de François-Henri Pinault, l’actionnaire des Rouge et Noir.
« L’UNFP réclame la fermeture du loft rennais et rappelle au propriétaire de Kering ces quelques mots d’une créatrice de mode : « L’élégance n’est pas une question de luxe, de richesse, mais d’attitude »», écrit le syndicat des joueurs, dénonçant un « loft illégal ».
😡 @staderennais s’offre le luxe d’un loft illégal dont l'UNFP, qui soutient les joueurs, réclame la fermeture immédiate !
— UNFP (@UNFP) January 17, 2025
Communiqué complet ▶️ https://t.co/4LM5Lj5E8Z pic.twitter.com/SOkayESDQL
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.