Nous suivre

Ligue 1

MHSC – OL : Laurent Blanc a secoué Lacazette avant le but libérateur

Auteur du but de la victoire de l’OL sur la pelouse de Montpellier (2-1) ce samedi, Alexandre Lacazette s’est arràªté au micro de Prime Vidéo.

C'est un Alexandre Lacazette soulagé qui s'est arrêté pour évoquer la victoire de l'OL contre Montpellier, victoire qui met fin à une série noire de six matchs sans succès (dont 5 défaites) en Ligue 1 :

« On va pouvoir respirer cette semaine, voir des sourires, travailler sereinement. On s'est rendu la tâche plus difficile que prévu. Je le prend aussi pour moi. La passe loupée à Moussa est pour moi. Si on marque le deuxième but, le match est plié. Maintenant on prend les trois points, ça fait du bien ». 

Lacazette roi des buteurs du Money-time

Le buteur lyonnais est également revenu sur son but déterminant … reconnaissant le rôle joué par son coach Laurent Blanc sur l'action individuelle portée par Maxence Caqueret : « J’étais fatigué mais le coach arrêtait pas de me crier d’aller dans la surface donc je suis allé et Maxence me donne un bon ballon et elle part au premier poteau, tant mieux ».

Comme le rapporte Opta, Alexandre Lacazette a démontré qu'il était le roi incontesté des buts du money-time en Ligue 1. En effet, le capitaine de l'OL a inscrit son 12ème but après la 90ème minute en championnat de France. Aucun joueur n'a fait mieux au 21ème siècle. Laurent Blanc avait-il connaissance de ce chiffre quand il a poussé son buteur dans la surface à la fin ?

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1