Nous suivre

AS Nancy Lorraine

Nancy : quand Efoulou pleurait de la gestion de Fernandez

Dans un entretien vérité accordé à L'Equipe, Paul Alo'o Efoulou est revenu sur sa traversée du désert nancéienne lorsque le club était sous les ordres de Jean Fernandez :

« Quand Monsieur Fernandez m'a interdit de vestiaire des pros en début de saison, je n'avais que la CFA pour garder une identité de footballeur.

Dans un entretien vérité accordé à L'Equipe, Paul Alo'o Efoulou est revenu sur sa traversée du désert nancéienne lorsque le club était sous les ordres de Jean Fernandez :

« Quand Monsieur Fernandez m'a interdit de vestiaire des pros en début de saison, je n'avais que la CFA pour garder une identité de footballeur. J'ai pris un gros coup au moral et je me suis souvent caché pour pleurer sans que ma femme me voie. La seule chose qui me restait pour retrouver la paix, c'était la bible », a reconnu l'attaquant qui en veut toujours à son ancien entraà®neur :

« Ce n'est jamais facile de se défaire d'une humiliation. Imaginez l'inverse. Un jour, le président va le voir et lui dit : “Coach, à§a fait vingt matches que vous ne gagnez pas avec les pros. Dimanche, vous irez sur le banc de la CFA.” Rien ne vous oblige à bafouer un homme. »

Quant à savoir pourquoi il avait été pris en grippe par son coach ? « Difficile à dire, il ne m'a jamais fait jouer. À l'entraà®nement, c'était moi qui marquais le plus. Les anciens, Puygrenier, André Luiz, Sami, allaient le voir dans son bureau et lui disaient : “Coach, il faut faire jouer Paulo. C'est lui qui est capable de marquer un but !” Mais il leur répondait qu'au Havre, où j'avais été pràªté, il s'était renseigné auprès de Cédric Daury, l'entraà®neur. Il en avait retenu que je n'avais rien foutu et que j'étais fini. »

Depuis l'arrivée de Patrick Gabriel, l'attaquant est en train de prouver le contraire.

Fil infos

Plus d'informations AS Nancy Lorraine