Il s’en explique dans ‘But! Nantes’.
But! Nantes : Yoann, le match nul face à Châteauroux (1-1) est décevant pour Nantes, non ?
Yoann EUDELINE : Au niveau comptable, oui, c'est vrai, car on espérait prendre les trois points. On était mené, et cela faisait longtemps que à§a ne nous été pas arrivé, et finalement on revient au score. Ensuite, on a l'occasion de prendre l'avantage et remporté ce match en seconde période mais on ne la met pas au fond. On est tombé contre une bonne équipe de Châteauroux, qui maà®trise très bien l'aspect défensif. Parfois, il faut se contenter d'un point, et là , on va justement s'en contenter.
Un point de gagné grâce à votre but, un but un peu heureux, non ?
Je ne sais pas s'il y a une part de chance. à‡a part d'un bon centre de Vincent (ndlr : Bessat) sur lequel, vu comment le ballon arrive, je pense que le défenseur va se trouer. J'anticipe et après je me dis que le gardien doit àªtre au premier poteau et qu'il faut donc que je mette le ballon au deuxième, voilà . C'est de la réussite, c'est bien et on a réussi à égaliser avant la mi-temps. Ca aurait été bien, maintenant, de remporter le match.
C'est la première fois que vous jouiez en qualité de leader : est-ce un statut difficile à assumer ?
Je m'attendais à cette question (sourire). Franchement, non. Entre nous, on ne parle màªme pas de la première place. Ce qu'on veut, c'est faire partie des quatre, cinq ou six équipes qui vont se détacher. A un moment donné, il faudra créer un écart. On est capable de le faire. Face à Châteauroux, à§a se joue à pas grand-chose. D'une manière générale, il faut avancer et il faut prendre des points. Mais une chose est sûre, il faut compter avec nous cette année.
Ce statut de leader ne change peut-àªtre pas grand-chose pour vous, en revanche pour les adversaires, c'est une source de motivation supplémentaire ! Pour Châteauroux par exemple, ce nul est un bon résultat !
Oui c'est un très bon résultat, et vu comment ils ont joué, je pense que d'autres équipes vont maintenant s'en inspirer ! Après, leurs occasions n'en étaient pas vraiment alors que nous, nous étions dangereux. Je pense qu'on a été très bon dans le jeu. Il faut positiver ! Après, en L2, tout le monde peut battre tout le monde.
Propos recueillis par C. G.