L'opposition entre Nantes et Lens ce samedi (14h) à la Beaujoire (9e journée de Ligue 2) donne lieu à un drôle de duel : Riou contre Riou.
Pas de lien de parenté entre Rémy (25 ans, né à Lyon) et Rudy (32 ans, né à Béziers) et pourtant les similitudes sont nombreuses : màªme nom (et initiales) donc, poste similaire (gardien), et la Maison Jaune, que le second cité a fréquenté jusqu'à àªtre remplacé par le premier l'été dernier ! Dans But ! Nantes, les deux gardiens se sont pràªtés au jeu de l'entretien croisé sur leur vie de tous les jours.
« On s'est croisé une fois à l'aéroport »
L'occasion d'évoquer leur rencontre : « Je le connaissais peu jusqu'à récemment et un article de presse où nous étions réunis » , commente Rudy, aujourd'hui à Lens : « Je ne connaissais pas vraiment son parcours et en fait la seule fois où on s'est croisé, c'était à l'aéroport à Paris. Moi je partais en vacances, et lui en sélection jeune, du coup il doit mieux s'en souvenir que moi ! C'était il y a une dizaine d'années. »
Mais aussi leurs meilleurs souvenirs à la Beaujoire. Pour Rémy, l'actuel portier des Canaris, fraà®chement arrivé cet été, il s'agit d'une victoire 2-0 avec Lorient lorsqu'il portait le maillot des Merlus. Pour Rudy, le Nantes – Reims de l'an dernier : « On gagne 2-0 face au second du classement. » Au moment de livrer leur pronostique pour la rencontre de ce samedi, les deux hommes partent sur le màªme score : 1-0”¦ Mais chacun pràªche pour sa paroisse. Verdict ce samedi, peu avant 16h.
C.G, à Nantes
Retrouvez l'interview complète dans But ! Nantes actuellement en kiosques.