L'OGC Nice renvoie Amavi à l'OM !
Prêté avec option d'achat par l'OM, Jordan Amavi (28 ans) ne restera pas à l'OGC Nice la saison prochaine. En effet, Nice-Matin informe que le Gym a pris la décision de ne pas lever l'option de 5 M€ incluse dans le contrat du défenseur. Sous contrat avec Marseille jusqu'en 2025 et boudé par Jorge Sampaoli sur la Canebière, le Toulonais n'est jamais parvenu à renverser la dynamique à Nice où Melvin Bard s'est imposé dans le couloir gauche.
MHSC : Elye Wahi fait tourner des têtes en L1
Elément important de Montpellier depuis deux saisons, Elye Wahi (19 ans) pourrait ne pas faire de vieux os au MHSC. Selon Foot Mercato, l'attaquant héraultais (10 buts, 2 passes décisives cette saison) plait à plusieurs clubs huppés de L1, en Premier League et en Bundesliga. Même s'il a récemment prolongé jusqu'en juin 2025, Elye Wahi ne sera pas retenu en cas de grosse proposition.
Le Stade Brestois s'offre Pereira-Lage (SCO Angers)…
Malin, le Stade Brestois profite des fins de contrat du SCO Angers pour signer un élément chevronné de L1. Sur son site internet, le club armoricain a annoncé l'arrivée du milieu de terrain franco-portugais Mathias Pereira-Lage (25 ans). L'intéressé, qui n'était pas un titulaire en puissance dans l'esprit de Gérald Baticle, a signé pour trois saisons.
… Et rigole de la piste Dalbert (Inter Milan)
Alors qu'en Italie, la rumeur d'un intérêt du Stade Brestois pour Dalbert (Inter Milan, ex-OGC Nice et Rennes) est sortie, le directeur sportif du SB29 Grégory Lorenzi a lâché un échange WhatsApp avec le journaliste en question pour éteindre la rumeur. On peut y lire en anglais que c'est le journaliste lui-même qui propose le joueur pour le compte de son article. Un message auquel le dirigeant breton n'a même pas répondu …
L'Equipe révèle ce dimanche que le président de Lorient, Loïc Féry, explique en privé ne pas être certain de vouloir continuer avec Christophe Pelissier. L'entraîneur a certes encore deux ans de contrat et le soutien de ses joueurs mais le patron des Merlus n'a pas trop apprécié les critiques de son entraîneur sur l'épaisseur de son effectif ou le fait que le maintien ait été assuré tardivement alors que le FCL a le 12e budget de L1. Des tensions qui pourraient aboutir à une rupture, même si cela coûterait cher à Lorient…