OGC Nice : Atal vendu cet hiver
Coupable d’avoir relayés les propos d’un prédicateur antisémite sur le conflit entre Israël et le Hamas, Youcef Atal (27 ans) ne devrait plus évoluer sous les couleurs de l’OGC Nice à son retour de suspension en janvier. Selon Nice-Matin, l’Algérien va être mis en vente par son club au Mercato d’hiver.
OGC Nice : Farioli répond aux critiques sur le jeu de Nice
Alors qu’il s’apprête à récupérer deux cadres suspendus (Ndayishimiye, Boudaoui) avant d’affronter le FC Nantes ce samedi soir à la Beaujoire, Francesco Farioli va encore devoir composer sans Jean-Clair Todibo ni Sofiane Diop (out 6 semaines à cause d’une blessure au 3ème métatarse du pied droit).
En conférence de presse, l’Italien a répondu aux critiques sur le jeu très défensif des Aiglons : « Je ne crois pas que nous soyons une équipe qui ne prend pas de risques. On assume la responsabilité du jeu. La seule fois où on n'a pas été patrons du jeu, ç'a été contre Lille, lors de la 1re journée. Toutes les autres fois, on a dominé le match, même si c'était plus du 50-50 contre le PSG et Monaco (…) Les critiques comme les compliments sont des choses que l'on doit écouter. Ce sont des sources de stimulation, de remise en question. Mais on est les premiers à s'auto-critiquer. C'est vrai qu'on regarde plus le verre à moitié vide que le verre à moitié plein. Tout ce qui arrive n'est pas le fruit du hasard mais d'un sacrifice de tout le monde ».
LOSC : Djalo à un pas de l'Inter Milan !
En fin de contrat en juin prochain avec le LOSC, Tiago Djalo, victime d'une rupture d'un ligament croisé au genou en mars dernier et qui n'a toujours pas disputé la moindre minute avec les Dogues depuis le début de la saison. se dirigerait vers un départ libre l'été prochain. En effet, selon les informations du journaliste italien, Nicolo Schira, le défenseur central portugais n'aurait pas l'intention de prolonger son contrat avec le club nordiste et serait en négociations avancées avec l'Inter Milan. Les deux parties seraient même déjà proches d'aboutir à un accord sur un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2029.