Le Top 3
3ème place : Sebastian Nanasi (RC Strasbourg)
Le Suédois du RC Strasbourg nous régale depuis son arrivée. 3 réalisations sur ses 3 derniers matchs dont une contre le LOSC samedi (3-3) et de quoi laisser des regrets à Rennes et Sainté qui le voulaient cet été.
2ème place : Geronimo Rulli (OM)
On aurait pu mettre les ex bannis Pol Lirola et Ulisses Garcia qui ont largement contribué à retourner l’Olympico avec le 3-2 en faveur de l’OM mais on va valoriser la prestation de l’apache Geronimo Rulli, auteur de plusieurs arrêts déterminants dont une penalty du Général Lacazette.
1ère place : l’OGC Nice et Youssoufa Moukoko
Comment ne pas donner le titre de Top de la semaine à l’OGC Nice, qui a massacré l’ASSE pour la fête de ses 120 ans (8-0) ? Si on aurait pu parler des grands matchs de Mohamed-Ali Cho, Evann Guessand ou encore Tanguy Ndombélé, on a quand même souhaité valoriser l’entrée tonitruante en L1 de Youssoufa Moukoko. Le joueur prêté par Dortmund a signé un doublé pour sa première titularisation.
Le Flop 3
3ème place : Bradley Barcola (PSG)
L’ex-« Bambi » du PSG a réalisé un début de saison tonitruant avec 4 buts lors de ses trois premiers matchs de L1 et une réalisation avec les Bleus contre l’Italie mais il marque le pas depuis. Inexistant face à Gérone en C1, il l’a aussi été contre Reims samedi. Score final : 1-1 et le PSG qui perd ses deux premiers points de la saison.
2ème place : Pierre Sage et l’OL
Difficile de ne pas noter la responsabilité de Pierre Sage lors de l’Olympico perdu par Lyon (2-3) en supériorité numérique. Alors oui, le coach lyonnais n’est pas aidé par une défense qui fait des erreurs grossières sur les buts marseillais mais on a assisté à un vrai coaching perdant en réponse au coaching gagnant de Roberto De Zerbi. 4 points en 5 journées avant l’Europe et déjà la pression du résultat pour « Stone Wise » face à l’impatient John Textor…
1ère place : l’ASSE
Et comment ne pas finir par la prestation « minable » de Sainté à Nice, balayé 8-0, la deuxième défaite la plus importante de son histoire. Qui est le fautif ? Le coach Olivier Dall’Oglio, laissé en pâture par une direction absente médiatiquement ? Kilmer et son Mercato d’été raté ? La défense à l’image d’un Abdelhamid qui parait avoir 110 ans ? Une chose est certaine : les supporters humiliés ont fait valoir leurs colères à coups de banderoles et de tags à l’Etrat. C’est chaud dans le Forez avant le Nostalgico de la semaine prochaine contre Nantes.
Abonnez-vous à But ! Football Club sur tous les réseaux sociaux. De nombreuses surprises vous attendent désormais sur Facebook, X, Instagram, TikTok mais également sur notre chaîne YouTube.