LOSC : éclaircissements sur le RDV raté entre Bamba et la Côte d'Ivoire
Finalement absent alors qu'il était censé honorer sa première cape avec la Côte d'Ivoire, Jonathan Bamba (27 ans) a suscité pas mal d'incompréhension dans son pays d'adoption. Alors que certains l'accusaient d'avoir fait faux bond aux Eléphants, l'ailier lillois a vu son sélectionneur Jean-Louis Gasset voler à son secours en conférence de presse. L'intéressé est simplement blessé :
« J’ai travaillé avec Jonathan Bamba à l'ASSE et tout le monde est au courant. Je l’ai convoqué, il s’est blessé à la dernière minute du match à Toulouse, qu’il a fini. Il a ressenti une gêne, j’ai eu le docteur, le certificat médical, le président (lillois) Olivier Létang, le directeur sportif Sylvain Armand et Jonathan Bamba qui était désolé de ne pas honorer sa première sélection ».
OGC Nice : Digard veut récupérer un Gunner très prometteur
Si le Gym n'a pas encore tranché le cas de Nicolas Pépé, prêté par Arsenal mais probablement sur le marché cet été, les Aiglons s'intéresseraient à un autre Gunner si l'on en croit The Sun. En effet, à l'instar du club de Brighton, l'OGC Nice aimerait récupérer le prometteur Reiss Nelson (23 ans). L'international Espoirs anglais, passé notamment par Hoffenheim et le Feyenoord, présente un gros avantage : il est libre en fin de saison. Malgré un temps de jeu famélique en Premier League (103 minutes), le natif de Londres affiche des stats très intéressantes (3 buts, 2 passes décisives).
AS Monaco : un Espoir écossais dans le viseur
Si l'on en croit l'excellent journaliste italien Fabrizio Romano, l'AS Monaco est sur les rangs pour accueillir le prometteur latéral droit de Motherwell, Max Johnston (19 ans), en fin de contrat en juin. L'intéressé est également dans le radar d'Augsbourg et de l'Udinese. Une arrivée qui signifierait également que le club du Rocher entend se séparer soit de Ruben Aguilar soit de Vanderson…
Toulouse FC : Dallinga rêve de la sélection des Pays-Bas
Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues depuis le début d'année 2023, Thijs Dallinga (22 ans) a enfin lancé sa carrière française. L'avant-centre du Téfécé voit cependant beaucoup plus loin comme il l'a reconnu dans une interview à Voetbal Zone :
« Être appelé avec les Pays-Bas ? Je reçois souvent cette question ces jours-ci. C'est juste un beau compliment. Je n’y pensais pas, mais le fait que deux attaquants ont pris leur retraite internationale (Luuk de Jong et Vincent Janssen) fait que j'ai un peu plus de chance (…) Ce sont deux concurrents de moins. Je ne fais pas les choix, je dois juste continuer à faire mon truc. Pour le moment, les choix du sélectionneur sont différents et je dois respecter cela. C’est ma première année au sein d’un championnat du top 5 européen ».