Nous suivre

Ligue 1

Nice pense à Favre, Lille suit un ancien Rennais, l'OM sur un Rémois, gros chèque pour Bordeaux ?

Si But ! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

OGC Nice : Hamache de retour chez les Aiglons ? 

Selon les informations du média portugais, A Bola, l'OGC Nice devrait faire une offre pour le latéral gauche de Boavista, Yanis Hamache. Formé au Gym, l'Algérien pourrait donc faire son retour chez les Aiglons, deux ans après son départ. 

OGC Nice : Rivère songe à Favre

Si RMC Sport pense que Christophe Galtier sera bel et bien en poste à l’OGC Nice la saison prochaine, Foot Mercato avance une autre tendance pour cet été. Selon nos confrères, Jean-Pierre Rivère songerait à Lucien Favre en cas de départ de « Galette », le technicien suisse étant libre et connaissant déjà les lieux. À suivre.

Le LOSC et le Montpellier sur Maouassa

Après une saison au Club Bruges soldée par seulement neuf apparitions, Faitout Maouassa (23 ans) dispose de pistes en France. Lille, en quête d’un latéral gauche depuis le départ cet hiver de Reinildo à l’Atlético de Madrid, s’est renseigné sur la faisabilité du dossier et a fait connaître son intérêt. Montpellier s’est également positionné. Les deux clubs n’ont pas encore transmis d’offre.

FC Metz : Antonetti n’a pas démissionné

Hier, RMC Sport a fait savoir que Frédéric Antonetti et son adjoint avaient démissionné du FC Metz, ce que le club lorrain a démenti dans la soirée avant que Mohamed Toubache-Ter n’apporte son grain de sel. « Faudrait arrêter de prendre les gens pr des imbéciles !! Oui, Frédéric Antonetti n’a pas démissionné, a glissé l’insider sur Twitter. En revanche, une séparation à l’amiable est envisagée… les dysfonctionnements st trop nombreux pr que cela puisse continuer. Après dans le foot, tout peut bouger. »

FC Lorient : Pélissier confirmé dans ses fonctions

Sous contrat au FC Lorient jusqu'en 2024, Christophe Pélissier va entamer la reconfiguration d'un effectif qui a achevé la saison 16e (36 points). L’Équipe a confirmé la nouvelle. Parmi les priorités du coach des Merlus, la reconfiguration de l'animation défensive avec la volonté du technicien de recomposer la quasi-totalité de ce secteur.

Stade de Reims : l’OM suit Flips

Soucieux d’apporter du peps dans le secteur offensif de l’OM au mercato estival, Pablo Longoria regarderait du côté du Stade de Reims. Selon Foot Mercato, le président du club phocéen se serait récemment renseigné sur Alexis Flips (25 matches cette saison, 2 buts), meilleur passeur de son club cette saison (4 passes décisives). Des premiers contacts ont eu lieu entre Longoria et son entourage. Capable d'évoluer sur l'aile droite comme à gauche, mais aussi en piston droit, le Nordiste pourrait quitter Reims à deux ans de la fin de son contrat. Montpellier s'est également renseigné au sujet de l’ancien joueur du LOSC.

Girondins : Tchouaméni au Real, un joli coup pour Bordeaux ?

Alors que tout le monde parle de l’imminent transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid pour un montant d’environ 80 millions d’euros, les Girondins de Bordeaux peuvent commencer à se frotter les mains. Le FCGB a en effet inclus un pourcentage à la revente. On parle de 20% en faveur du club aquitain, qui pourrait toucher environ 12 millions d’euros. Une aubaine pour un club fraîchement relégué en Ligue 2.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1