Une prolongation et des pistes à l’OGC Nice
Selon le quotidien l’Equipe, Antoine Mendy, formé à l’OGC Nice, va prolonger son contrat avec le club azuréen. Un accord aurait été trouvé entre les Aiglons et le joueur de 20 ans, dont le contrat expirait dans un an. Franck Haise l’avait titularisé la semaine passée sur le terrain de l’AJ Auxerre pour la défaite des Niçois. Par ailleurs, le Gym penserait à Memphis Depay et Wissam Ben Yedder pour renforcer son attaque.
La légende bordelaise Alain Giresse découpe Gérard Lopez
Pas tendre, Gigi, à l’égard du toujours président des Girondins, Gérard Lopez. dans une vidéo publiée par Sud-Ouest, l’ancien milieu de terrain y est allé gaiement. « Vous avez en face de vous quelqu’un qui est complètement désabusé. C’est une catastrophe. On ne va pas revenir dans ce qui s’est passé, les finances, la catastrophe, et sans parler du sportif… mais aujourd’hui, c’est encore ces gens-là qui sont en train de constituer un effectif, de chercher un entraineur, pour aller se présenter en National 2 ? Mais qu’ils dégagent. Qu’ils dégagent ! »
Mais aussi
AS Monaco : Hütter comblé par le démarrage
Avec deux victoires en deux matches cette saison, l’AS Monaco réalisé un départ de rêve en Ligue 1. Hier, les Rouge et Blanc se sont offert le scalp d’un OL malade au Groupama Stadium (2-0) et ont comblé Adi Hütter : « On a gardé la main sur ce match, on s’est créé beaucoup de situations et on est montés en intensité par rapport à la première journée. Prendre six points en deux matches avec deux clean sheets au passage, c’est vraiment un très bon démarrage. »
RC Strasbourg : Rosenior voit une identité naissante
S’il n’a pris qu’un point à Montpellier en ouverture de la saison (1-1), l’entraîneur du RC Strasbourg Liam Rosenior a vu une « identité naissante » à la Mosson. Selon L’Équipe, l’ancien Bordelais Dilane Bakwa mènera l’attaque face au Stade Rennais avec Emanuel Emegha. Les recrues Mamadou Sarr et Sékou Mara sont opérationnelles cet après-midi contre la formation de Julien Stéphan, ancien coach du RCSA.
Girondins : Barbet à Al-Riyadh !
Après la France et l’Angleterre, Yoann Barbet va découvrir, à 31 ans, un championnat plus exotique. Le défenseur est en partance pour l’Arabie saoudite où il doit s’engager avec Al-Riyadh. Passé par Niort, Brentford et QPR, il était libre de tout contrat après deux saisons à Bordeaux où il portait le brassard de capitaine. Il avait continué à s’entretenir au Haillan après l’abandon par le club bordelais de son statut professionnel.
Et enfin…
Toulouse FC : le Téfécé à l’aise à l’extérieur
Avant son périlleux déplacement à Nice (17h), le Toulouse FC montre les muscles loin du Stadium. Les Violets ont en effet glané pas moins de 21 points à l’extérieur en Ligue 1 en 2024. L’OL en a glané autant et seul le PSG (28) a fait mieux…
AJ Auxerre : Hoever titulaire à Nantes ?
L’AJ Auxerre se rend à Nantes (17h) avec l’esprit libéré par une première victoire acquise lors de la première journée contre l’OGC Nice (2-1). « On a envie d’enchaîner, a déclaré Christophe Pelissier vendredi. On verra si on met la même intensité, la même rigueur qu’en ouverture. »
Selon L’Équipe, l’entraîneur de l’AJA pourra aligner son nouveau latéral gauche, Ki-Jana Hoever, prêté par Wolverhampton. Blessé contre les Aiglons, le défenseur Clément Akpa a passé une IRM rassurante mais sera absent à la Beaujoire, comme Gideon Mensah.
Stade de Reims : Adeline vers un nouveau prêt ?
Déjà prêté à Rodez puis à Annecy ces derniers mois, Martin Adeline pourrait encore l’être d’ici à la clôture du mercato estival. Selon L’Équipe, le milieu de terrain du Stade de Reims ne fait pas partie des plans de Luka Elsner cette saison en Champagne.
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.