LARSONNEUR (6)
Un face à face remporté d'entrée devant Bénézet (1ère), un arrêt sur une frappe de Pagis (12e) : il a été décisif en début de match. Une tête à bout portant bien sortie (68e) devant Tchokounté, juste avant la réduction du score de l'attaquant nîmois. Sauvé par sa barre sur un centre tir (83e), il a été courageux dans ses dernières sorties.
APPIAH (5)
Il a glissé dans le couloir droit, en piston. Pas forcément son meilleur rôle, mais il s'est montré solide.
SOW (5)
Des soucis d'alignement en début de match mais lui aussi a été solide. Il a imposé sa puissance athlétique dans les duels. A failli concéder un penalty (62e), longuement réclamé par des Crocos en colère.
BRIANCON (5)
Au cœur de la charnière à trois, le capitaine des Verts a signé un retour victorieux à Nîmes. Il a beaucoup donné de la voix pour replacer et haranguer. En leader.
PETROT (4)
Il s'est déchiré d'entrée avec une passe en retrait trop molle pour Larsonneur (1ère). Le reste du temps, il a plutôt bien couvert les montées de Nkounkou, en faisant énormément de tacles. Mais Tchokounté l'a devancé sur le but nîmois, de la tête. A la peine.
NKOUNKOU (6), puis FOMBA
Après ses deux passes décisives contre Annecy (3-2), Nkounkou s'est mué en buteur en profitant de la superbe ouverture de Krasso. Son premier but chez les pros, en 56 matches. Il est généreux, il va vite, il remplit bien son rôle. Et c'est lui qui a mis Wadji sur orbite pour le 2-0 ! Remplacé par FOMBA.
MONCONDUIT (5,5), puis CHAMBOST
Devant la défense, il a mis le pied, il a orienté. Il s'installe. De plus en plus convaincant. Remplacé par CHAMBOST en toute fin de match.
BOUCHOUARI (4,5), puis NADE
Des accélérations. Mais défensivement, Bouchouari récupère quand même très peu de ballons… Remplacé après le but de Tchokounté par NADE
LOBRY (5)
Il est allé de l'avant et s'est bien entendu avec Nkounkou. Sans être transcendant.
KRASSO (6)
Ses décrochages ont semé le trouble dans la défense nîmoise et son service pour Nkounkou a permis à l'ASSE d'ouvrir le score. Son talent a encore fait la différence. Un beau service de l'extérieur pour Wadji, cafouillé par le Sénégalais (74e).
WADJI (6), puis PINTOR
En pointe, Wadji a été remuant. Comme souvent, la précision lui a souvent fait défaut dans ses contrôles, ses prises de balle. Mais c'est lui qui a inscrit le but du break sur un contre éclair. Une belle chevauchée ! Remplacé à l'entame du temps additionnel par PINTOR.